Chiot de 9 semaines qui mange très peu

Zoe24

Bonjour,

Nous avons depuis 6 jours une chihuahua de 9 semaines ,je suis inquiète parce qu'elle mange et boit très peu ...je lui donne des croquettes données par l'éleveuse mélangées à celles que j'ai acheté, (j'en ai essayé une seconde sorte qui n'a pas eu plus de succès),je les passe un peu au mixer et j'y rajoute de l'eau...elle devrait prendre 20-25 g et je n'y suis pas...devrais je lui donner autre chose?des idées?

Merci beaucoup

13 réponses
Emla

Bonsoir,

Avez vous essayez sèche ? En jouant ? Par terre ?

Le seul que j’ai eu chiot mangé très peu petit (ça a bien changé 🤣) et il fallait que lui jette des petites poignées par terre ! Si il y avait quelques croquettes, il mangeait, si il y en avait trop, il s’arrêtait, et c’était pas 25gr à faire avaler, mais plutôt 10 fois plus...

Il faut surtout surveiller son poids, tant qu’il en prend, c’est déjà bon signe.

Zoe24

Merci pour l'idée de jeter les croquettes, elle est joueuse,ça peut marcher...je vais la peser demain, elle avait perdu du poids entre le passage chez le vétérinaire et le lendemain de son arrivée chez nous...je me demande si elle était bien sevrée parce que l'éleveuse l'avait séparé de sa mère deux jours avant qu'on la prenne...sûrement pour qu'elle mange mieux les croquettes...

Là, elle a un peu mangé dans la main,dans la gamelle, c'est pas top...

Pesée demain et si elle a perdu ou peu pris...direction le véto en espérant que ce soit ouvert...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Zoe

ça fait que 6 jours que vous l'avez , elle chipote peut être ? elle s'acclimate ..

un chiot ne doit pas perdre de poids..

elle a eu sa primo vaccination quand ? vermifuge en sortant de l'élevage ..( selon les chiots cela peut modifier l’appétit)

cela peut chambouler un peu et donner moins envie de manger , voir un peu de température ..

ses selles sont bien ?

pas molles ?

elle est joueuse ?

Après il n'y a pas que les croquettes en alimentation ..

vous avez d'autres alimentations qui pourront être plus tentantes pour son appétit ..

les miennes ne mangent plus les croquettes depuis fin 2012 ..( en tout 3 barfeuses)

elles sont au cru ( Barf)

Avec mes chiots , je fais la transition pour passer des croquettes des élevages dès leur arrivée .

et les deux étaient ( en diarrhées , pas d’appétit , vomissements avec croquettes RC )

se sont deux barfeuses de 7 ans passés et 22 mois pour ma dernière .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

elle est joueuse pareil qu' à son arrivée ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chienne est encore en pleine croissance donc il est très important qu'elle s'alimente correctement en terme de quantité et de qualité.

Comment était-elle nourrie chez son éleveuse ? L'éleveuse vous-a-t-elle parlé de son comportement alimentaire dans l'élevage ?

Aujourd'hui chez vous, comment son ses selles ? est-elle constipée ? Vomis-t-elle ?

Est-elle abattu ou toujours joueuse ?

Il est important que vous stimuliez son appétit en jouant avec elle et éventuellement en changeant de croquettes pour des croquettes plus appétantes, vous pouvez aussi essayer d'y ajouter un peu de pâté.

Cependant, si votre chihuahua ne mange plus depuis maintenant plusieurs jours, il faut l’emmener chez un vétérinaire pour qu'il réalise des examens complémentaires.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est une petite taille ,c'est possible qu'elle ne boive pas beaucoup .. pour savoir si c'est trop peu .. vous pouvez mesurer 300 ml jour ou 360 ml et voir ce soir ou demain ( jour entier) ce qu'il restera . et délicatement pincer sa peau pour tirer un peu dessus et vérifier l'élasticité ( si sa peu se remet en place rapidement c'est que c'est hydraté ..le cas contraire = déshydratation .. vous pouvez vérifier ses urines visuellement ( couleur plus ou moins foncée , odeur très ammoniaquée )

le plus sûr étant une visite chez le vétérinaire .( c'est un chiot)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Zoe24

Bonjour et merci pour vos réponses...

Ce matin, je l'ai pesé et sur ma balance,elle avait perdu 15 g de plus...du coup direction le véto...

Elle n'est pas déshydratée, son ventre est dur,elle ne va pas assez à la selle mais rien de trop inquiétant, ils m'ont donné de la pâtée à mélanger aux croquettes et je vais la vermifuger...

L'éleveuse lui donnait les mêmes croquettes que moi mais elle ne devait déjà pas bien manger...

J'espère qu'elle va mieux manger...sur la balance du véto,elle fait le même poids qu'il y a 12 jours...elle n'a pas pris un gramme !

Bonjour, Je crois qu'il vous mieux de changer le programme nutritionnel de votre chiot, probablement ça lui conviet pas s'il mange vraiment peu((( on avait le même cas avec notre toutou avant que notre vétérinaire nous a conseillé de lire les descriptifs https://www.animauxmignon.fr/nourriture-pour-chiens-pour-chiots/ et de choisir le nouveau type de croquette vitaminées. Actuellement ca marche mieux. on est bien content, il déborde de l'énergie et mange comme il faut😋

Bonne journée

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

A la sortie de l'élevage ( le vétérinaire de l'élevage à dû marquer sur son carnet de santé la primo vaccination et vermifuge ??

celui que vous venez de voir vous conseille de vermifuger encore 1 fois ?

si rapproché ??

votre petite à seulement 9 semaines .. :-(

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour votre petite puce il faut trouver de quoi stimuler son appétit, pour un chiot vermifuger si vite surtout au vu de son poids... J'attendrais un peu. Normalement si l'endroit où vous l'avez eu est sérieux elle devrait être en ordre à ce niveau.

Question peut être un peu... C*** c'est quoi le gabarit des parents ? Dites moi que vous vous êtes renseigné et n'êtes pas parti sur des chiots mode nain de jardin trop kawaii ?

Le chihuahua est un chien actif, Joueur, qui adore se balader,explorer. Il à besoin d'être respecté dans sa nature de chien (vous savez qu'au Mexique à la base il chassait les nuisibles dans les champs ?)

Je pense comme doudou l'a mentionné que changer sa nourriture pourrait être bien. Soit en ménagère ou en cru, une croquette plus appétente ?