Bonjour,
J'aurai une petite question. Cela fait 9 mois que nous avons accueillit notre petite Hyuna. J'apprends à la connaitre, son comportement, ses envies etc.. mais j'ai remarqué qu'elle détestait sortir. J'ai déjà eu une chihuahua qui elle, adorait ça et demandé à sortir toute la journée mais elle n'avait pas le même tempérament (une aventurière dans l'âme, sans peur). Mais elle, c'est différent. Elle me fait penser à une petite louloute de campagne, qui aime le calme, jouer chez elle, la nature (le bois, les arbres, l'herbe). Elles ignorent royalement les autres chiens, elles s'en fou je dirai même. Elle a très très peur des poucettes, des voitures, du bruit, des vélos, des autres humains, de l'extérieur en faite. (et nous sommes sur Paris donc une ville bruyante).
Nous la sortons pas tout les jours, quelques jours par semaine pour ne pas lui causer trop de stress (notre vétérinaire nous a dit que ça allait tant qu'elle se défoulait bien, ce qui est le cas, elle court beaucoup dans l'appart, joue beaucoup) mais j'aimerai tout de même qu'elle se sente bien à l'extérieur. J'aimerai trouver des solutions pour l'apaiser, la rassurer. La seule chose que j'ai trouvé c'est un petit sac en bandoulière très sécurisé pour la faire marcher un petit peu et le retour dans le sac mais même comme ça, elle angoisse tant qu'elle a les pattes sur le trottoir (les oreilles basses, elle marche plus vite que la musique).
Que faire ?
Merci :)