Chiot chihuahua très jaloux que faire ?

Utilisateur anonyme

Voilà mon chihuahua âge de 6 mois et excessivement jaloux de tout et tout le monde il aboie grogne et mord quand on s'approche trop de moi et je n'arrive pas à le calmer moi même je ne sais plus quoi fair et je n'est pas envie de séparer .. Aider moi svp !

18 réponses
Tania28700

Mais tu ne feras que déplacer le problème... ne baisse pas les bras, si tu l'aimes, fais ce qu'il faut ! rien n'est perdu ! c'est un chiot, il faut l'éduquer !

il faut que tu prennes des distances avec lui, que tu l'ignores s'il te sollicite...

Attends des conseils vont arriver... je ne suis pas une pro de pro, mais réagis, ne te dis pas "je m'en sépare", stp ! 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mais tu ne feras que déplacer le problème... ne baisse pas les bras, si tu l'aimes, fais ce qu'il faut ! rien n'est perdu ! c'est un chiot, il faut l'éduquer !

il faut que tu prennes des distances avec lui, que tu l'ignores s'il te sollicite...

Attends des conseils vont arriver... je ne suis pas une pro de pro, mais réagis, ne te dis pas "je m'en sépare", stp ! 😉

Merci beaucoup , je les dis mais sa me rend triste je ne le pense pas du tout , merci encore

Utilisateur anonyme

Bonjour Simba.

Le problème ne vient pas du chien, mais de vous.

Plus précisément, la cause de ce comportement est la relation que vous avez avec votre chien. Il y a un problème d'hyper-dépendance et cela le chien n'en est aucunement responsable. Bien souvent, c'est le résultat d'une surprotection de la part du maitre, avec l'instauration d'une relation qui répond surtout aux besoins affectifs du maitre.

Rassurez-vous, cela peut s'arranger, mais à la condition que vous acceptez votre responsabilité dans le comportement de votre chien.

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Comme je disais le faite que se sois mon premier chiot je m'y suis énormément attacher et j'assume ma responsabilités dans son competmzz'r actuelle mais en aucun cas j'aurais pu imaginer quil finirais par avoir de comportement .

Merci de votre réponse.

Bonjour Simba.

Le problème ne vient pas du chien, mais de vous.

Plus précisément, la cause de ce comportement est la relation que vous avez avec votre chien. Il y a un problème d'hyper-dépendance et cela le chien n'en est aucunement responsable. Bien souvent, c'est le résultat d'une surprotection de la part du maitre, avec l'instauration d'une relation qui répond surtout aux besoins affectifs du maitre.

Rassurez-vous, cela peut s'arranger, mais à la condition que vous acceptez votre responsabilité dans le comportement de votre chien.

Cordialement.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

http://wamiz.com/chiens/question/calmer-la-jalousie-de-mon-chiot-16505.html

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Simba.

Dans un premier temps il est nécessaire de travailler sur son agressivité envers les personnes. Mais ça ne sera pas suffisant et ce sont vraiment les bases de l'éducation qu'il faut revoir, d'où mon premier message.

Le Chihuahua est une race de chien connue pour être très réceptives aux émotions, ces chiens peuvent être excessifs dans leur façon d'exprimer ce qu'ils ressentent. Ce caractère particulier du Chihuahua fait de lui un chien très attachant, et très attaché à son maitre...

Sachant cela, il est nécessaire d'appliquer des méthodes éducatives qui favoriseront le détachement et l'indépendance du chien envers le maitre. Cela ne veut pas dire ne pas aimer votre chien, mais faire en sorte d'avoir une relation maitre-chien équilibrée, pour son bien-être et pour le votre.

Le chien doit comprendre qu'il n'est pas votre centre d'intérêt en toutes circonstances. Il sera nécessaire de l'ignorer en certaines occasions, et de lui apprendre l'obéissance à des ordres simples.

Concernant l'agressivité, je vous propose un petit exercice qui nécessitera la participation d'un complice.

Le chien est agressif car il souhaite repousser la personne loin de vous. L'objectif à présent, sera d'apporter la réponse opposée à son comportement.

Demandez à votre complice de vous attendre à un endroit. Mettez votre chien en laisse et allez à la rencontre de cette personne. Au premier signe d'agressivité, donnez la laisse à cette personne et éloignez vous, loin, en ignorant votre chien. Puis, après quelques minutes, revenez vers le complice en ignorant totalement le chien. Si il montre encore de l'agressivité envers la personne, il faudra recommencer. Cet exercice pourra être réalisé en intérieur comme en extérieur, et l'idéal serait de le faire avec un maximum de personnes.

Cordialement

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

+1 Rudy

De même votre petit exercice est très très bien pensé :)

Cependant si le chien est plus que simplement agressif et qu'il est dans l'excès et la morsure irraisonnée... je vous conseil finalement de le faire... on parle d'un chihuahua qui au pire du pire des cas simulera de mordre dans un jeans, n'est ce pas ?

Aussi, plus que tout autre chose votre complice devra rester impassible et immobile dans un premier temps, de biais (bien mieux que de dos) et ne pas regarder le chien, l'ignorer tout comme vous.

L'importance de la sérénité et des gestes lents de votre complice est primordiale.

Le but de l'exercice est de faire comprendre au chien qu'il n'a vraiment aucune raison et intérêt (puisque vous partez et le privez de votre contact et proximité) de se comporter comme il le fait. C'est un super exercice visant à lui faire perdre ses habitudes. Le succès de l'exercice sera atteint quand le chien se sera un peu calmer après vos successifs aller-retour.

Puis on recommence tout et on répète. On repart avec le chien. On refait la rencontre autre part à quelques 30m. On note les progrès du chien.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Didou.

C'est exactement ça, très bons conseils.

Cordialement.