Mais tu ne feras que déplacer le problème... ne baisse pas les bras, si tu l'aimes, fais ce qu'il faut ! rien n'est perdu ! c'est un chiot, il faut l'éduquer !
il faut que tu prennes des distances avec lui, que tu l'ignores s'il te sollicite...
Attends des conseils vont arriver... je ne suis pas une pro de pro, mais réagis, ne te dis pas "je m'en sépare", stp ! 😉
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
http://wamiz.com/chiens/question/calmer-la-jalousie-de-mon-chiot-16505.html
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "
+1 Rudy
De même votre petit exercice est très très bien pensé :)
Cependant si le chien est plus que simplement agressif et qu'il est dans l'excès et la morsure irraisonnée... je vous conseil finalement de le faire... on parle d'un chihuahua qui au pire du pire des cas simulera de mordre dans un jeans, n'est ce pas ?
Aussi, plus que tout autre chose votre complice devra rester impassible et immobile dans un premier temps, de biais (bien mieux que de dos) et ne pas regarder le chien, l'ignorer tout comme vous.
L'importance de la sérénité et des gestes lents de votre complice est primordiale.
Le but de l'exercice est de faire comprendre au chien qu'il n'a vraiment aucune raison et intérêt (puisque vous partez et le privez de votre contact et proximité) de se comporter comme il le fait. C'est un super exercice visant à lui faire perdre ses habitudes. Le succès de l'exercice sera atteint quand le chien se sera un peu calmer après vos successifs aller-retour.
Puis on recommence tout et on répète. On repart avec le chien. On refait la rencontre autre part à quelques 30m. On note les progrès du chien.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "