Chiot chihuahua très jaloux que faire ?

Utilisateur anonyme

Voilà mon chihuahua âge de 6 mois et excessivement jaloux de tout et tout le monde il aboie grogne et mord quand on s'approche trop de moi et je n'arrive pas à le calmer moi même je ne sais plus quoi fair et je n'est pas envie de séparer .. Aider moi svp !

18 réponses
Docline

Les chihuahuas mal cadrés peuvent vite devenir une plaie

Vous devez redéfinir la place de chacun dans les lieux pour commencer

En ce moment ne lui laissez prendre aucune intiative quant à l'endroit où se tenir par exemple

Calmement vous le virez des endroits où vous ne l'avez pas invité à venir

Vous ne répondez plus à ses réclamations de calins et d'attention, ignorez le dès qu'il demande quelque chose

(vous le caresserez 10 minutes plus tard à votre initiative)

Ne le prenez pas dans vos bras, traitez le comme un chien pas comme une poupée vivante

Ne le laissez jamais franchir une porte devant vous

Travaillez la marche en laisse et le rappel comme avec n'importe quel chien format normal

Dès le premier grognement vous dîtes NON! en lui touchant l'épaule du bout des doigts par exemple et s'il y a un second grognement vous le faites aller à son panier, vous l'obligez à y demeurer jusqu'à ce que vous voyez qu'il accepte d'être calme et soumis, là il pourra se lever et approcher pour flairer (il faut que vos visiteurs fassent comme s'il n'existait pas dans une première étape)

C'est du boulot, mais c'est un "investissement" indispensable pour avoir ensuite un chien sympa qui ne va pas bousiller votre vie sociale à vous

Bon courage !

Bonjour Simba,

Un chien n'est pas à proprement dire jaloux. Pas au sens humain que nous donnons à ce sentiment.

En revanche, un chien peut parfaitement avoir conscience d'être lésé. Il peut notamment se montrer envieux de ce que peuvent avoir les autres et de ce que lui n'a pas. En cela, oui, on pourrait rapprocher ça de la jalousie.

Dans le cas de votre chien, il s'agit sans doute pour lui de protéger une importante ressource affective (vous). Encore que ça demanderait à être vérifié.

Il faudrait que vous en disiez plus sur la nature de votre relation avec ce chien. Ce que sont ses habitudes, ses comportements, la manière dont vous avez l'habitude de réagir par rapport à cela.

Se conduit-il ainsi avec n'importe quelle personne qui vous approche ? Même celles qui sont familières ?

Est-il de nature anxieuse ou peureuse ?

Et sinon, le plus simple serait encore de consulter un comportementaliste. Il ne faut pas laisser s'installer des comportements d'agression. Mais avant de proposer la moindre solution, il faut comprendre de quoi il s'agit vraiment.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

pourquoi tout de suite parler de s'en séparer ? son caractère ne vous plait pas ok ba soit vous vous y habituez soit vous essayer de le changer. vous l'avez pris vous assumez y a pas besoin de parler du pire.

Utilisateur anonyme

Avec mon chiot on es très proche assez fusionnel mon fiancer ne peux pas m'approcher quand on es avec le chiot car il devient méchant envers une personne qui me touche ou se tient près de moi , c'est un chiot assez peureux ..

Si je parle de m'en séparer ces parce qu'il mort tout le monde sauf moi

Docline

A vous de redéfinir la relation avec votre chien, vous avez un travail à faire sur vous_même comme préalable à toute amélioration.

Tania28700

Ok avec ce qui est dit. Vous devez déjà vous remettre en question, quitte à vous faire aider par un pro. Rien est perdu. Courage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

et si vous avez un enfant qui va faire que hurler ou mordre les gens autres que vous, vous ferez quoi ? chercherez une solution ou l'abandonnerez ?

Utilisateur anonyme

Partez pas dans l'extrême à comparer un chien a un enfant si ces pour dès réflexion à la *** comme sa merci de ne pas commenter !

Tania28700

oui il faut trouver le juste milieu, et on se remet tous en question qu'on ait un animal ou un enfant. 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui il faut trouver le juste milieu, et on se remet tous en question qu'on ait un animal ou un enfant. 🙂

Si je dois m'en séparer il sera chez ma cousine donc il aura quand même une famille qui l'aimera la seul chose qui change ves qu'elle vie en ferme à la campagne se qui es peut être mieux pour lui que une maison avec un petit jardin. Je n'est pas envie de m'en séparer ces sur ves le premier animal que jai donc je mis prend sûrement mal.