mes condoléances pour Stella, la débrancher était effectivement la meilleure chose à faire...
tania et emla, pourquoi conséquence dramatique ? ce n'est pas parce qu'elle était une chihuahua toy que Stella n'a pas supporté le vaccin ?
cette histoire m'amène à me poser une question : jusqu'à quel point peut-on offrir / offre-t-on à un animal les même soins qu'on offrirait à un humain ?
(là on parle de chien mais on pourrait agrandir aux chats, chevaux...)
Lorsque j'étais enfant / ado j'avais demandé à ma mère ce que l'on faisait si un chien tombait dans le coma. (accident...) Elle m'a répondu qu'on l'euthanasait, qu'on n'allait pas utiliser des installations et dépenser plein d'argent pour le maintenir en vie.
or je vois que cela est possible et se fait.
combien de temps maintien-t-on en vie un animal dans le coma dans l'espoir qu'il en sorte ? avec donc alimentation artificielle, instrument pour faire battre le coeur...
mettra-t-on sous respirateur un chien en difficulté respiratoire ? même plusieurs jours ?
une alimentation artificielle ?
je pense par contre que si la vie de l'animal est vraiment altérée là on l'euthanasie. On n'impose pas par exemple à un animal insuffisant respiratoire chronique une vie sous bouteilles d'oxygène ou à un animal insuffisant rénal une vie sous dialyse ?
un animal tétraplégique, là on l'euthanasie ou pas ?