Chiot Chihuahua dans le coma suite au vaccin

Sèleste62
Sèleste62

Bonsoir,

Sa va faire 1 mois et demi que j'ai réserver une magnifique femelle Chihuahua toy blanche et noir à poil long elle va peser entre 1.200kg et 2kg, ses propriétaires actuels m'ont appelé en urgence pour me dire que Stella était dans le coma suite à son vaccin de ce matin, j'ai donner 300e de réservation, et un deuxième versement de 250e,il y a eu un papier de reservation de fait, et un deuxième papier pour indiquer le montant donner et le montant qui reste à payer, il me reste 250e à payer, normalement je devais aller chercher mardi 17 août.

Voici ma question

Comment ça se passe si le chiot que j'ai réserver viendrais à décéder.

Merci pour vos réponse

43 réponses
Twinklestar
Twinklestar

C'est une aberration que de continuer à encourager ce genre de pratique... des chiots qui portent bien leur nom : "toy". Des jouets en bien mauvaise santé pour le plaisir d'avoir le plus petit, le plus mignon possible. Je n'ai pas de doute quant au fait que vous traitez bien vos chiens, mais je vous en conjure, n'encouragez pas ce type d'élevage plus néfaste qu'autre chose.

Tournez vous vers un élevage de chihuahuas en bonne santé, on reste sur un tout petit chien dans tous les cas...

Sèleste62
Sèleste62

Merci pour vous réponse, je vais continuer à chercher un bon elevage sérieux, et qui puisse m'aider à choisir un chiot Chihuahua qui me corresponde, et un élevage qui ne font pas de chiots que pour l'argent mais par passion et qui sont en bonne santé et suivi par un vétérinaire, même si sa doit prendre des mois pour chercher ce n'est pas grave, tout ce que je veux c'est un Chihuahua en pleine forme,

Victordu23
Victordu23

Oui mais vous ne repondé pas aux messages d'avant. Pourtant ils sont interessant et important.

Continuez a prendre des chihuahuas toy et vous risqué bien de confirmer le vieil adage "jamais deux sans trois". Twinklestar à bien raison sur le coup, mais j'ai peur que son conseil tombe dans l'oreille d'un(e) sourd(e). C'est domage

Sèleste62
Sèleste62

Non justement je ne veux pas reprendre de Chihuahuas toy, je veux prendre un Chihuahua de taille standard entre 2.500-3kg, comme mes Chihuahuas que j'ai actuellement, quand j'ai fait vacciner mes Chihuahuas de taille standard je n'est pas eu ce genre de problème avec les vaccins.

Je suis contre l'élevage des chihuahuas toy, je n'ai pas compris pourquoi vouloir faire un Chihuahua encore plus petit de ce qu'il est, c'est à dire de passer du Chihuahua à la taille standard au Chihuahua toy.

En sachant que le Chihuahua est déjà le chien le plus petit alors pourquoi vouloir faire encore un Chihuahua plus petit.

Victordu23
Victordu23

Ah vous nous rassurez, mais dans un de vos derniers messages vous disiez que votre mari avait trouvé un élevage de toys et même une chienne toy nommé Shenna.

Sèleste62
Sèleste62

Oui, sauf que j'ai dit à mon conjoint d'annuler la réservation, car j'ai pas envie de revivre une troisième fois la perte d'un Chihuahua toy à cause du vaccin, mon conjoint a donc appeler l'eleveuse pour lui dire que la réservation est annuler, et qu'on rechercher un Chihuahua de taille standard entre 2.500-3kg, et j'ai lu sur internet que les chihuahuas toy ont tendance à faire des crise d'hypoglycémie ce qui peut être fatale pour le chien, et si le Chihuahua viens à se casser une patte le chien sera inoperable car les os sont trop petits, plus le Chihuahua est petit plus il a des problèmes de santé en vieillissant. Donc j'ai était très claire avec mon conjoint j'ai dit je veux plus de Chihuahua toy, je préfère un Chihuahua de taille standard, il m'a répondu c'est toi qui choisi ton Chihuahua si tu veux un Chihuahua de taille standard prends un Chihuahua de taille standard.

Victordu23
Victordu23

C'est plus sage effectivement. 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mes condoléances pour Stella, la débrancher était effectivement la meilleure chose à faire...

tania et emla, pourquoi conséquence dramatique ? ce n'est pas parce qu'elle était une chihuahua toy que Stella n'a pas supporté le vaccin ?

cette histoire m'amène à me poser une question : jusqu'à quel point peut-on offrir / offre-t-on à un animal les même soins qu'on offrirait à un humain ?

(là on parle de chien mais on pourrait agrandir aux chats, chevaux...)

Lorsque j'étais enfant / ado j'avais demandé à ma mère ce que l'on faisait si un chien tombait dans le coma. (accident...) Elle m'a répondu qu'on l'euthanasait, qu'on n'allait pas utiliser des installations et dépenser plein d'argent pour le maintenir en vie.

or je vois que cela est possible et se fait.

combien de temps maintien-t-on en vie un animal dans le coma dans l'espoir qu'il en sorte ? avec donc alimentation artificielle, instrument pour faire battre le coeur...

mettra-t-on sous respirateur un chien en difficulté respiratoire ? même plusieurs jours ?

une alimentation artificielle ?

je pense par contre que si la vie de l'animal est vraiment altérée là on l'euthanasie. On n'impose pas par exemple à un animal insuffisant respiratoire chronique une vie sous bouteilles d'oxygène ou à un animal insuffisant rénal une vie sous dialyse ?

un animal tétraplégique, là on l'euthanasie ou pas ?

Sèleste62
Sèleste62

Les propriétaires de Stella ont tout fait pour l'a sauver, la nature en a décidé autrement, son état se dégrader de plus en plus, elle perdais du poids, le veto à dit il est temps de la débrancher et de l'aider à partir tranquillement, je lui est dit au revoir mercredi, je l'ai carresser, fait des bisous, des câlins, et j'ai pu l'a porter une dernière fois, les propriétaires m'ont demandé de rester avec elle, le temps qui débranche Stella et qui lui injecte le produit pour qu'elle parte, j'ai pleurer toute mes larmes, j'ai tellement pleurer que mes yeux étaient rouge, les propriétaires de Stella nous ont dit qu'ils étaient vraiment désolé de ce qu'il c'est passé, je leur est expliqué que c'est des choses qu'on ne peut pas prévoir à l'avance et que ma Chihuahua toy bleu et tan avait eu la même chose que Stella pour le même problème alors qu'elle peser 1.040kg, on l'a laisser brancher 3 semaines car le veto avait un espoir qu'elle s'en sorte, elle devait sortir en milieu de la troisième semaine sauf que son état de santé c'est dégrader d'un coup et le vendredi 6 décembre nous avons décidé de l'a laisser partir, Elle peser 1.040kg est elle descendu à 650gr J'ai payer en tout plus de 600 pour hospitalision, soins, euthanasie,. Il y a des chiens qui s'en sorte et d'autres non, c'est comme ça on ne peut rien faire. Stella est rester 6 jours dans le coma, et alaska ma Chihuahua bleu et tan elle est 3 semaines dans le coma

Victordu23
Victordu23

C'est bien là le problème. L'homme essaie de joué avec la nature en créant des chiens de plus en plus petits, mais c'est les animaux qui trinquent.

J'espère que vous aurez plus de chance avec un "vrai" chihuahua.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?