Chiot chihuahua croquettes

Chichiyoda

Bonjour

je vais prochainement accueillir mon chiot chihuahua

et j'aimerais recevoir des conseils pour le choix de ses croquettes.

Quelle marque de qualité convient le mieux pour cette race et pour un chiot?

merci.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lors de l'adoption d'un chiot, il est en général conseillé de garder les mêmes croquettes que celles données par l'éleveur, du moins dans un premier temps, afin d'éviter des troubles digestifs. Laissez le temps à votre chihuahua de s'habituer à son nouvel environnement avant de lui imposer un nouveau changement.

Au bout de quelques semaines, vous pouvez envisager de changer de marque de croquettes, mais pour cela il faudra passer par une période de transition:

- pendant 3 ou 4 jours: réaliser la ration suivante: 75% d'anciennes croquettes, 25% de nouvelles croquettes

- du 4e au 7 jour: 50% d'anciennes croquettes et 50% de nouvelles

- du 8e au 10e jour: 25% d'anciennes ; 75% de nouvelles

puis après 10j : 100% de nouvelles croquettes.

De nombreuses marques peuvent convenir à votre chihuahua, à condition que la gamme soit bien formulée pour des chiots et pour les races de petite taille (afin que la taille des croquettes soit adaptée au gabarit de la mâchoire de votre chien et afin que les nutriments couvrent bien les besoins nutritionnels du jeune chiot).

Les marques conseillées par les vétérinaires sont en général Royal Canin, Virbac ou Hills, que vous pouvez acheter en animalerie, sur internet, ou chez votre vétérinaire. ll s'agit de marques sérieuses de bonne qualité. Attention aux croquettes achetées en supermarché qui sont souvent très grasses, et pourraient rapidement générer des problèmes de surpoids chez des petites races comme les chihuahua. Attention également aux marques sans céréales: certaines marques sont peu sérieuses et ne répondent pas vraiment aux besoins des animaux.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chichiyoda

merci beaucoup pour votre réponse très détaillée.

Justement, je ne m'en sors pas avec ces histoires de céréales VS sans céréales.

L'éleveuse utilise "royal canin puppy mini". Dans les avis que je suis allée lire, j'ai lu "trop de céréales" "mauvaise qualité" de la part de certains maîtres, d'où mon hésitation à poursuivre. Je vais bien entendu faire la transition.

J'ai entendu parler de la marque Almo et Taste of the Wild. Franchement je ne m'y retrouve plus. Hill's je connais.

Merci