Chiot chihuahua chocolat et tan

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous et a toutes, dans quelques semaines je vais adopter un magnifique mâle Chihuahua chocolat et tan a poil long, je l'ai vu sur un site d'élevage tres sérieux, j'ai poser toutes les questions qu'il faut, il aura son carnet de vaccination, ses vaccins a jours, identifié, vermifuger, et j'aurais un papier comme quoi je l'ai bien réservé et le certificat de bonne santé du chiot et un kit pour chiot et des conseils par l'eleveuse, et si j'ai des questions apres l'adoption je peux lui poser elle me repondra avec plaisir

J'aurais quelques questions à vous poser

Comment faire la présentation avec mon autre chihuahua qui est une femelle de bientot 2 ans ?

A quel âge peut on le sortir en laisse ?

Comment faire pour que la cohabitation se passe bien ?

Cordialement

3 réponses
Mel1

Est-ce que vous avez posé les questions essentielles ? Est-ce que les parents, grands parents, arrières grands parents ont été testés pour les maladies génétiques liées à la race ?

Ça me semble être le point le plus important et vous n'en parlez pas. Parce que bon une photo d'un joli chiot, oui oui il sera vacciné et aura son certificat de bonne santé... Mouais, c'est bof hein.

Enfin à lire votre message j'ai l'impression que vous avez commandé un chiot sur amazon. Ça me fait drôle, vraiment !

Perso je trouve inconcevable de commander un chien comme on commande une paire de chaussures. Parce que ben oui c'est ça, choisir sur photo. "Je veux celui là il est beau " je viendrai le chercher quand il sera prêt.

Inconcevable pour moi ! C'est un chien qui va vivre 10/15 ans, c'est pas un meuble. Le minimum c'est de se déplacer pour le rencontrer et voir avec lequel vous avez un feeling.

D'autant plus que vous avez un autre chien ! Il aurait fallu aller rencontrer les chiots avec votre chien et voir avec lequel le feeling passe entre les deux.

Utilisateur anonyme

J'attends que le confinement est finis pour aller voir l'eleveuse et le chiot avec ma femelle, j'ai deja fixé un rendez vous et oui les parents sont testé au maladie ainsi que les grands parents et les arrieres grands parents. Je demande juste des conseils et voila qu'on me parle mal alors que j'ai rien fais du tous. J'ai juste demander a l'eleuve de me reserve un chiot et elle m'a dit si le feeling passe pas vous pouvez en choisir un autre si vous le souhaitez mais pour l'instant nous sommes en confiment comment voulez vous que je me deplace. Ils sont habitué aux chiens aux chats au enfants et ils sont en bonne sante.

Dsl pour vous j'ai poser toutes les questions qu'il faut je ne suis pas assez bêtes pour ne pas poser les questions qu'il faut. Et dsl pour ma première chihuahua je l'ai reserver chez une eleveuse avant d'aller la chercher et le feeling a tres bien passer. Et dsl je ne concidere pas mes animaux comme des meubles et je sais qu'un chihuahua peut vivre jusqu'à 20 ans je ne suis pas comme d'autres gens qui abandonne leurs animaux xar il en veulent plus. La plus part des animaux qui sont chez moi ce sont des animaux abandonné ou maltraité. J'ai sauver la vie d'un chaton qui va bientôt avoir 1 ans quand je l'ai récupéré elle n'avait que 1-2 semaines je l'ai nourri au biberon nuit et jour et je l'ai pas abandonné cela va faire 1ans que je l'ai. Ensuite j'ai sauver 4 cochons d'indes d'une animalerie car ils étaient mal au point dont une femelle qui etait sur le point d'accoucher et 3 chats sauver de la rue. Alors non je considère pas mes animaux comme de vulgaire meubles. Je l'ai ramene au veto pour leur vaccin et si ils ont un problème de santé. Je leurs donne toute l'affection qui ont besoin et de la nourriture de qualite et je les soigne et les entretiens comme il se doit.

Cordialement

Si c'est pour me critiquer veuillez passer votre chemin s'il vous plaît

Caroline-Eg

Généralement un présentation en terrain neutre est mieux. Pareil chez vous. Évitez de poser la gamelle direct à l'arrivée. Laissez les se découvrir, explorer l'environnement pour la petite et se calmer avant de dire "Il faut partager les ressources" car on ne va pas se mentir le premier signe de conflit qui peut survenir à l'arrivée d'un autre chien. C'est le partage de la nourriture, du maître, des caresses. Si votre chienne fait de la protection des ressources et grogne sur le chien le mieux pour moi c'est de l'isoler de vous positionner comme leader c'est vous qui gérez les ressources pas les chiens, à contrario un chiot est très turbulent ne doit pas toujours embêter le chien, adulte. Si le chiot ne comprend pas que le plus grand en a marre, intervenez pour lui préter main forte et ne le laissez pas en détresse. Chacun son espace aussi. Ne collait pas forcément (Surtout les premiers temps) les paniers au même endroit, ni les gamelles quand vous leurs donnez à manger.

Après si votre chien est sociable à l'extérieur il ne devrait pas y avoir de problème.

Quand sortir un chiot ? Pratiquement dès qu'on là. Après tout dépend de la personnalité du chiot. S'il est mal à l'aise avec vous les premiers temps il vaut mieux attendre 2/3 jours mais guère plus. Le laissez aller à son rythme. Ne pas hésitez à le lâcher pour lui apprendre le suivi naturel et je dirai lui faire rencontrer d'autres chiens surtout des gros. Le problème avec les chichis qui n'est pas un problème de la race car j'en ai connu qui vivaient avec des chiens de 30 kg sans qu'il y ait de problème c'est que dès que tu en croises un dans la rue il aboit sur tes chiens, déjà c'est dangereux pour lui car il pourrait faire réagir un chien mais il peut aussi effrayer des chiens en rééducation. Et je dis cela alors que je n'ai pas des énormes chiens avec moi. Mon chiot de 3 kilos quand je l'ai eu (bon aujourd'hui il en fait 11) côtoyaient des chiens de 30, voir 40 kilos et sans le moindre problème. Il faut stopper sa peur pour les maîtres mais être prudent, ne pas laisser un chien chahuter son chien mais les petits chiens savent se faire comprendre et n'ont pas besoin qu'on les surprotége non plus.