Bonjour,👋
Lilo semble très intelligente, elle a compris comment obtenir votre attention. Laquelle des deux est très fusionnelle ?
Par contre partager le lit, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée, elle gagne du terrain dans sa conquête territoriale... Perso, je mets le panier au pied du lit et interdiction de monter sur le lit.
J'ai également prévu une caisse à chat dans la cuisine car je m'absente pendant 12 heures d'affilées malheureusement. De cette façon, quand je rentre je le félicite avec une croquette et un bisou. Litchi a six mois. J'ai encore quelques accidents mais je crois que comme les humains, à chacun son rythme.
Soyez patiente, ça va venir, elle a besoin d'être rassurée mais pas étouffée d'affection. Peut-être qu'il faudrait agir comme si elle n'était pas toujours à côté de vous et la laisser découvrir que le fait d'être dans une autre pièce ne signifie pas abandon.
Autre chose, j'ai déjà eu 3 chiens et je n'ai jamais fermé les yeux sur les accidents dans la maison, j'ai fait gentiment savoir que cela ne me plaisait pas et je l'ai ramassé en même temps. Les chiens veulent nous plaire, ils comprennent vite ce que l'on souhaite.
Etes vous sûre de ne pas culpabiliser de votre absence ? Elle l'a peut-être ressenti ?
Un éducateur m'a dit que je ne devais jamais marqué le fait que je partais et que j'allais revenir car le chien n'aurait pas la même notion du temps que nous.... Je pars et je reviens sans me justifier. Mais je le salue joyeusement à mon retour comme si de rien n'était et je le félicite si nécessaire.
A chacun son truc. Je vous le fais partager. Bon courage et patience.