Chiot 7 mois pas propre quand on n'est pas la

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, je crée ce nouveau topic car aucun ne correspond exactement à mon cas, voilà ma petite chienne s'appel Lilo elle a 7 mois c'est un chihuahua a poil long, depuis le début je fais tout pour lui apprendre la propreté mais rien n'y fait.. Voilà je m'explique avec mon compagnon nous la sortons pourtant 5 fois par jour à horraire régulière et nous ne rentrons ps tant qu'elle elle ne le demande pas, elle mange le midi et le soir et est toujours sorti apres les repas bien-sûr, je la félicite quand elle fait ses besoins dehors avec les mots "cest bien ca", je ne nettoie jamais devant elle, je ne vois pas où j'ai fais mal, je la sort depuis qu'elle a 2 mois et elle fais toujours dehors donc elle comprend très bien quil faut faire dehors, le probleme cest que des qu'on s'absente pour travailler (maximum 4h seul car je coupe de midi à 2 heures) ou meme pour changer de pièce elle fait dans la maison pipi et caca ! Même si elle viens à peine de sortir !! Nous sommes contraints à la faire dormir avec nous dans le lit car dès que nous ne la calculons pas elle fait ses besoins.. Et du coup pas de soucis la nuit elle se retiens jusqu'au matin ! Des fois je rentre du travail et surprise il n'y a rien donc elle en est capable ! Je commence à en avoir marre, je l'aime tellement j'aimerais que les choses s'arrange, si quelqu'un peux m'aider... Cordialement

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,👋

Lilo semble très intelligente, elle a compris comment obtenir votre attention. Laquelle des deux est très fusionnelle ?

Par contre partager le lit, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée, elle gagne du terrain dans sa conquête territoriale... Perso, je mets le panier au pied du lit et interdiction de monter sur le lit.

J'ai également prévu une caisse à chat dans la cuisine car je m'absente pendant 12 heures d'affilées malheureusement. De cette façon, quand je rentre je le félicite avec une croquette et un bisou. Litchi a six mois. J'ai encore quelques accidents mais je crois que comme les humains, à chacun son rythme.

Soyez patiente, ça va venir, elle a besoin d'être rassurée mais pas étouffée d'affection. Peut-être qu'il faudrait agir comme si elle n'était pas toujours à côté de vous et la laisser découvrir que le fait d'être dans une autre pièce ne signifie pas abandon.

Autre chose, j'ai déjà eu 3 chiens et je n'ai jamais fermé les yeux sur les accidents dans la maison, j'ai fait gentiment savoir que cela ne me plaisait pas et je l'ai ramassé en même temps. Les chiens veulent nous plaire, ils comprennent vite ce que l'on souhaite.

Etes vous sûre de ne pas culpabiliser de votre absence ? Elle l'a peut-être ressenti ?

Un éducateur m'a dit que je ne devais jamais marqué le fait que je partais et que j'allais revenir car le chien n'aurait pas la même notion du temps que nous.... Je pars et je reviens sans me justifier. Mais je le salue joyeusement à mon retour comme si de rien n'était et je le félicite si nécessaire.

A chacun son truc. Je vous le fais partager. Bon courage et patience.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu le meme problème avec mon loulou. Il fait ses besoins dehors et des qu'il ai seul a la maison il fait pipi. Alors j'ai arrêter de lui montrer quand je partais je reste neutre et des fois il n'y a rien quand je rentre. Mais je sais qu'il fait sa parce que je le laisse seul c 'est le problème quand on est trop fusionnelle. Mais patience sa finit par rentrer dans l'ordre au bout de 6mois. Mais maintenant il est propre plus de bêtises. Alors courage

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?