Chiot 7 mois et les dents
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci proveto junior je vais attendre encore un peu avant de me rendre chez le veto
je vais voir l'évolution
Un grand merci et bonne journée
Bonjour,
chez le chien les dents de lait tombent progressivement. Les incisives sont les premières à être remplacées, vers 4 mois, alors que les molaires sont les dernières à tomber, à 7 mois environ. A 7 mois, il n’y a donc rien d’anormal au fait que les dents du fond de la mâchoire de votre chien n’aient encore été remplacées. En revanche, si vous êtes certaine que même les incisives ne sont pas encore tombées, alors la situation est anormale.
De même la chute de la dent de lait précède de quelques jours d’éruption de la dent définitive. Il est donc anormal de constater une cohabitation de la dent de lait et de sa remplaçante définitive.
Si vous vous pensez être dans l’une des deux situations énoncées plus haut, il est conseillé de se rendre chez un vétérinaire.
Bonne soirée.
Pierre
Donc je remets mon sujet qui me tracasse
Mon chichi à 7 mois et ses dents de lait ne sont pas tombées alors que ses dents définitifs sont déjà sorties
J'ai eu d'autres races de chiens et je n $ai jamais eu se problème donc ma question : es ce normal ??
Désolé la totalité de mon sujet n'à pas été enregistré
Je posterais plus tard
4 commentaires sur 4