chihuahuas femelle jalouse est possessive.

Utilisateur anonyme

Je m'appelle Honny

Elle prend petit a petit le dessus sur Pépito (qui est handicapé).

Elle lui pique ses jouets en bouche.

C'est la deuxième arrivée, et elle est très jalouse et possessive.

Pourquoi réagis t-elle ainsi?

Merci de vos réponse

ps: il est castrer et elle stérilisé!

38 réponses
Célineo

Il m'arrive un grand malheur les amis ... je pense que vous n'allez plus me voir très souvent. N'ayant qu'un Lundehund, je ne vais plus répondre qu'au sujet des Lundehund :p

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

t'es *** Célineole tu m'as fait peur sale mome!

Viens sur skype que je te mette une raclée XD

Utilisateur anonyme

Mikagou je te relis à nouveau et tu spécifie que Pepito est handicapé,cependant sache que cela ne change en rien la situation,les chiens ne voient pas leurs grosseurs et encore moins leurs différences!!! Pour lui(pépito) il est comme les autres chiens!!! Il ne faut surtout pas que vos sentiments humains prennent le dessus!!!

C`est peut-être même votre réaction à vous qui fera qu`envenimer la situation!!!! Prenez garde et laissez-les s`arranger entre eux!!!

Utilisateur anonyme

svp j'en peus plus aaaaaaaahhhhhhhhhhhhh elle va me rendre fou !!! mon bichon et hyper jalouse possessive mais grave, si elle me trouve entrain d'embrassé quelqu'un alors; c'est la pagaille, c'est la galère elle pisse sur mon lit, dans le hall, la cousine je ne sais plus quoi faire, le seul moyen de la punir est de la laissé dans la salle de bain et je ferme la porte sur elle puis plus de sorties..........help me aaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Célineo

Bonjour Muzou ...

Le terme jalousie pose toujours ce soucis, le chien "jaloux" est vu d'un mauvais œil et parfois puni. C'est pour ça que j'ai tendance à essayer de commencer par dire que la jalousie n'existe pas réellement chez le chien (des études parlent d'une forme hautement simplifié de jalousie pouvant exister). Ta chienne est jalouse ? D'accord. Voilà ce qu'est la jalousie :

La jalousie est une émotion secondaire et représente des pensées et sentiments négatifs d'insécurité, de peur et d'anxiété concernant une perte anticipée de valeurs personnelles qu'un individu perçoit. La jalousie est un mélange d'émotions comme la colère, la tristesse, la frustration et le dégoût. La jalousie ne doit pas être confondue avec l'envie.

Tu penses que ta chienne ressent de l'anxiété, de la peur, de l'insécurité, de la colère, de la tristesse, de la frustration, du dégoût, ... alors tu la punis ? 🤷 La jalousie n'a rien de glorieux ou de jouissif pour la personne / l'animal jaloux, imaginer une punition derrière pour en combattre les effets ne peux pas aider.

Punir un chien de sortie, c'est comme se tirer une balle dans le pied. Comment pourrait-elle être propre et bien dans ses pattes sans sortir ? Je pense qu'il faut appendre à la regarder différemment. Par exemple : un chien qui urine de partout à l'intérieur alors qu'il est habituellement propre et que son rythme de sortie n'a pas changé, peut le faire par anxiété. En déposant son odeur, il dépose des messages qui pourrait grossièrement ressembler à "la zone est sûre" et qui peuvent alors le calmer (un peu comme on dit à haute voix "tout va bien" lorsqu'on est inquiet).

Ça pourrait être bien de faire venir un comportementaliste qui pourrait te faire travailler à partir d'association positive (par exemple)...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse, Vérra (bichon havanais) à déjà marquée son territoire depuis longtemps, enfaite la dernière bêtise à était faite sur mon lit, et l'instant même ce pendant j'ai étais au salon!!

J'ai vraiment du mal à gérer tout ça, ma famille et mes amis me reproche bien souvent ma façon de se comporté avec elle on me disons quelle n'est pas un être humain, elle est tout le temps avec moi au bureau à la maison dans la voiture, dès que je m'installe elle dans mes bras??

Je vit en Algérie vous avez probablement bien qu'il se trouve pas un comportementaliste ou des association

Je peux vous décrire son comportement et même la filmé pour m'aider a résoudre mon problème svp

Utilisateur anonyme

Houla, Je viens de lire tout vos commentaires.

Pepito se débrouille très bien.J'ai pas dis le contraire.

Utilisateur anonyme

Merci quand même pour vos réponses !