chihuahuas femelle jalouse est possessive.

Utilisateur anonyme

Je m'appelle Honny

Elle prend petit a petit le dessus sur Pépito (qui est handicapé).

Elle lui pique ses jouets en bouche.

C'est la deuxième arrivée, et elle est très jalouse et possessive.

Pourquoi réagis t-elle ainsi?

Merci de vos réponse

ps: il est castrer et elle stérilisé!

38 réponses
Utilisateur anonyme

Quand ton chien vole le jouet de l`autre que fait-il???Tu sais Mikagou c`est pas une question de race,comme par exemple ont pourrais retrouver le même paterne avec deux golden retreiver!!!

Quand ton chien vole le jouet de l`autre est-ce qu`il le fait dans la joie ou il le vole et va le cacher ou le jette par terre juste pour faire diversion!!! Est-ce qu`il y a des grognements de par ou d`autre???Quand il n`y a pas de jouet est-ce que les deux chiens s`entendent bien,sans aucun conflit!!!

P'titefleur

"quand on possède pas de chihuahuas, on s'abstiens svp, de répondre! "

J'en ai déjà eu un.....

et un chien n'est pas jaloux......

La jalousie chez le chien n'existe pas. Eh oui, c'est de l'anthropomorphisme, car c'est un sentiment purement humain.

de plus c'est un forum et si j'ai envie de venir y répondre je le ferais...que cela te plaise ou non....et si tu n'es pas contente des réponses....fallait pas venir.

P'titefleur

"Pour Gaby Dufresne, comportementaliste et éducatrice, il est d'abord important de ne pas interpréter les éventuels conflits entre votre animal de compagnie et votre nouvelle flamme comme de la jalousie ou un quelconque désir de domination.

«La jalousie n'est pas un sentiment possible chez le chien. Pour être jaloux, il doit être capable d'aimer et de haïr en même temps, mais aussi d'aller chercher un événement du passé et d'anticiper le futur. Le chien n'est pas en mesure de le faire, car il a un système émotif beaucoup plus simple», explique-t-elle."

P'titefleur

On ne peut même pas donner des renseignements et des bons en plus, tout de suite on nous dit de nous abstenir et de ne pas juger parce que les réponses ne plaisent pas aux personnes....

Remettez vous en cause un peu.....accepter que ce que vous faites ne va pas...tout le monde fait ou peut faire des erreurs avec un chien.....mais il faut savoir le reconnaître...et vous n'aurez pas tous ces problèmes avec vos animaux.

Et va voir un éducateur....surtout pour le bien de ton chien.

Utilisateur anonyme

"quand on possède pas de chihuahuas, on s'abstiens svp, de répondre"

Euh je vois pas le rapport là, le Chihuahua est un chien comme un autre, donc ceux qui veulent répondre le peuvent qu'ils aient un chichi ou pas

P'titefleur

Gwash : bien souvent les personnes qui ont un chichi...le considèrent différemment des autres chiens.....toujours dans les bras...... jamais par terre....dehors il ne rencontre pas d'autres chiens.....complètement absurde....ce chien est gros il va en avoir peur etc.....

Combien de fois j'ai dis à des maîtres dont j'avais le chichi en garde que c'était un chien comme les autres.....et qu'il fallait agir comme avec n'importe quel autre chien.

Utilisateur anonyme

Oui et c'est bien malheureux pour ces toutous de toujours etre surprotégés et de ne pas avoir une vie de chien normal, avec des rencontres d'autres chiens de toute taille...

En Aout je vais garder une Dogo qui fait au moins le triple de Gwash et qui est hyper joueuse, mais quelle inconsciente je suis, je vais les laisser jouer comme ils veulent, mon Dieu mais t'imagine si elle écrasait Gwash? Faut arreter un moment là quoi

P'titefleur

Lorsqu'un chichi se retrouve à la maison....il est avec et au milieu d'autres chiens...de toutes tailles et fait moi confiance....qu'il a bien sa place et qu'il ne se laisse pas faire.

Utilisateur anonyme

Oh mince et ils ne se font pas déchiqueter, secouer, écraser, dévorer, bousculer, maltraités? ils savent marcher au moins? XD

Utilisateur anonyme

Mikagou, tu viens demander conseil, Célinéo, qui travaille depuis un petit moment sur le comportement canin prend la peine de te répondre et tu dis qu'elle n'y connaît rien?

Je ne suis pas toujours d'accord avec elle (à vrai dire seulement sur un sujet et encore), mais mon dieu si je devais dire de mes chiennes qu'elles sont jalouses parce qu'elle pique le jouet de l'autre ou de mâle, je serai mal barrée, alors oui les chiens piquent les jouets des autres, soit par jeu, soit pour se le garder, dans ces cas là ce n'est pas de la jalousie, il gère seulement leur besoin (jeu, affection, nourriture, eau).

Et il y a un moment parler de chef de meute avec des races qui sont tellement éloigné du loup et qui ont perdu cette notion de meute... J'ai un chien de meute, et même en ayant un chien fonctionnant instinctivement en meute, je ne joue pas les chefs avec lui, il y a des remises en place car chien qui teste les limites, mais sauf gros dépassement de ces limites, je n'ai qu'à utiliser la voix pour obtenir un résultat, pourquoi et comment, en l'ayant éduquer aussi calmement possible depuis petit, et moi c'est pas 1 ou 2 kg que j'ai c'est du 40kg...