Corinne Maryline, je ne comprends rien à ce que tu racontes. De quels personnes parles-tu ? Et qu'est-ce que ça vient faire sur ce sujet ? Je dois être rouillée, je capte rien Oo
"pourquoi, c est une erreur d aller voir un educateur surtout pour les chihuahuas qui sont tres dominateurs???"
Je ne crois pas avoir dit que c'était une erreur d'aller voir un éducateur, même si je doute que pour le problème en question ce soit d'une quelconque aide. Par contre, aucune race n'est très "dominatrice", il y a des chiens avec beaucoup de caractère dans toute les races, c'est tout.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Non. Et encore non.
Déjà les conseils sont faux mais conseiller un "professionnel" qui étrangle, frappe et bat des chiens : NON. Conseiller un "professionnel" qui s'amuse à passer un collier étrangleur à un chien qui a peur pour le traîner dans les escaliers, NON. Il y a des pétitions contre lui, pour cause de maltraitance dans plusieurs pays !
Le chien est un être vivant, quand il a besoin de jouer et qu'il joue tranquillement avec ses jouets, il n'y a pas à intervenir. Il faut arrêter de croire que le maître doit tout gérer pour avoir un chien bien dans ses pattes, car ce n'est pas le cas, bien au contraire ! Avec ta méthode, tout ce que tu risques d'avoir, c'est un chien joueur qui devient un chien pas joueur. Alors que c'est un trait de caractère qu'il faut savoir préserver !!
" Comportementaliste canin - hund.fr "