Chihuahua pour un enfant

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais poser une question et j'aimerais votre avis

Une dame m'a contacté pour un des chiots Chihuahua de inaya, elle me dit qu'elle cherche un Chihuahua depuis longtemps car son premier chien est décédé cet été, et elle me dit que c'est son fils qui lui réclame un Chihuahua depuis cet été. Je précise que le fils de la dame a entre 8 ans et 10 ans. donc j'ai répondu que les chihuahuas ne sont pas fait pour les enfants car fragile. Donc du coups elle me prends pas de petits et m'a dit qu'elle allait tout faire pour me faire enlever mes petits et inaya car je sais pas m'en occuper et en prendre soins et je sais strictement rien sur cette race

Ma première chihuahua sa fait 5 ans que je l'ai elle vit chez ma mère car habituer dans une maison.

Inaya sa fait 2 ans que je l'ai et Rufus sa fait 4 mois que je l'ai. Donc sa fait 7 ans que j'ai des chihuahuas et je sait leurs besoins, la nourriture adapter, et je connais très bien cette race car sa fait 7 ans que j'ai des chihuahuas. Et j'ai un carnet où j'ai marquer toutes les choses à savoir sur le chihuahua, les maladie, les besoins, leurs alimentations... Ect

Est ce que vous êtes pour ou contre acheter un Chihuahua à enfant ?

Personnellement je suis contre acheter un Chihuahua à un enfant.

14 réponses
Tosca17

Perso elle peut rien contre vous...

Faudrait voir si les gens veulent réellement un chien si toute la famille est ok car prendre un chien juste pour un enfant clairement non en plus comme vous dites les chiwa de par leur taille sont fragiles...

Et vu la réaction ensuite de cette dame je pense que vous avez bien fait

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une famille avec un chihuahua oui ma fois, pourquoi pas, évitons tout de même un enfant trop jeune...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui

Et voilà une dame viens de me contacter pour les chiots qui reste elle me demande le prix je lui dit le prix et elle veut le payer en 10-15 fois mais je peut pas car le temps qu'elle paie la totalité du chiot le chiot auras déjà 1 ans et se seras habitué à moi mon conjoint et mes filles.

J'ai reçu mon numéro siret enfin

Bobkat

Un enfant qui souhaite avoir un chien en soit ca peut se comprendre. Apres tout dépend de l'enfant, de la famille.

Un enfant a qui on apprend a s'occuper d'un chien dans le respect de celui ci, a prendre soin de lui, ok, un enfant a qui on offre un un chien comme un jouet sans lui apprendre quoi que ce soit. Non

Apres je ne vois pas pourquoi on vous enlèverait vos chiens. Cette femme a été vexée et a voulu vous toucher en s'en prenant a vos chiens.

Emla

J’ai eu mon premier chien à 7 ans, et je me suis toujours très bien occupé de mon chien

Alors oui, j’aurais eu du mal à le confondre avec un jouet, vu sa taille 😅

Mais si cette dame avait déjà un chien, décédé, et que son fils la presse pour en reprendre un (et qu’elle aussi le veuille), je ne vois pas où est le problème....

Docline

Pour moi il est hors de question d'avoir un chien fragile avec un enfant de moins de 12 ou 13 ans

De toutes manières cette dame qui essaie le chantage et l'intimidation quand elle n'a pas ce qu'elle vet n'est pas quelqu'un de bien, c'est même un affreux personnage, oubliez la!

je suis tout à fait d'accord avec Docline....cette dame vexée vous fait du chantage et vous menace....elle n'est pas trop nette !!!! de toute façon, vous ne craignez rien.....c'est de l'intimidation purement et simplement !!! de plus, un chihuahua n'est pas à mettre entre les mains de trop jeunes enfants.......trop fragiles !

Mel1

Un enfant de 7 ans bien éduqué peut parfaitement cohabiter avec un chien, et même un chihuahua. Tous les enfants ne sont pas des tortionnaires de petits chiens.

J'ai grandi avec des chiens, grand et petit, mes parents m'ont appris à respecter les chiens (et tous les animaux) et ça c'est très passé.

Après il y a aussi les "enfants roi" sans éducation qui prennent le chien pour un jouet et là oui faut pas leur confier un chien, ni un petit ni un gros.

Mais tous les enfants ne sont pas comme ça, donc faut pas généraliser.

@Kaylia tu devais pas attendre que les chiots aient 5 semaines pour les mettre à vendre ? Je trouve ça beaucoup trop tôt. Réserver un chiot qui n'a même pas ouvert les yeux ça me paraît absurde. Ou bien chez le chihuahua on achète juste une couleur de poils, et on s'en fout du caractère du chien "c'est un chihuahua"!

Quand j'ai réservé mon chien j'étais la 1ere, l'éleveur était pressé de faire réserver les chiots et il s'inquiétait de pas avoir de réponse à son annonce. Mais il avait mit l'annonce les chiots avaient 2 semaines, évidemment qu'on ne choisit pas un chiot à cet âge. J'y suis allée quand les chiots avaient 1 mois passé. Ça me semble juste évident et important de choisir son chiot quand on commence à voir son caractère.

Utilisateur anonyme

J'ai pas mis les chiots sur internet je ne suis pas folles à se point c'est ma belle mère qui en a parler a sa voisine, ma belle mère a donner mon numéro de portable et sa voisine m'a contacté pour savoir si il en restait j'ai dit oui mais les réservations je les prends à partir de 6 semaines et seront disponibles à 12 semaines c'est de là qu'elle a commencé à mal me parler

Mel1

Bah t'avais déjà mis une annonce sur le net avant qu'on te conseille d'attendre que les chiots grandissent un peu. Donc bon, je suis pas folle non plus ;) c'est bien ce que t'as fais.

Donc c'est simple, si quelqu'un t'appelle tu dis que les chiots ne sont pas disponibles à la réservation pour le moment. Rappelez dans 1 mois. Si les gens sont vraiment motivé ils rappelleront.