Un enfant de 7 ans bien éduqué peut parfaitement cohabiter avec un chien, et même un chihuahua. Tous les enfants ne sont pas des tortionnaires de petits chiens.
J'ai grandi avec des chiens, grand et petit, mes parents m'ont appris à respecter les chiens (et tous les animaux) et ça c'est très passé.
Après il y a aussi les "enfants roi" sans éducation qui prennent le chien pour un jouet et là oui faut pas leur confier un chien, ni un petit ni un gros.
Mais tous les enfants ne sont pas comme ça, donc faut pas généraliser.
@Kaylia tu devais pas attendre que les chiots aient 5 semaines pour les mettre à vendre ? Je trouve ça beaucoup trop tôt. Réserver un chiot qui n'a même pas ouvert les yeux ça me paraît absurde. Ou bien chez le chihuahua on achète juste une couleur de poils, et on s'en fout du caractère du chien "c'est un chihuahua"!
Quand j'ai réservé mon chien j'étais la 1ere, l'éleveur était pressé de faire réserver les chiots et il s'inquiétait de pas avoir de réponse à son annonce. Mais il avait mit l'annonce les chiots avaient 2 semaines, évidemment qu'on ne choisit pas un chiot à cet âge. J'y suis allée quand les chiots avaient 1 mois passé. Ça me semble juste évident et important de choisir son chiot quand on commence à voir son caractère.