Chihuahua pleure

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Mon petit chihuahua de 4 mois n'arrête pas de pleurer quand je part au travail.

Simple comédie ou réel tristesse comment savoir???

De plus durant mes vacances j'ai constaté un réel changement dans son comportement en effet , il n'Aboie casiment jamais , la il n'arrêtait pas.

Si je l'avais dans les bras et qu'un homme m'approché il aurait presque attaqué et la de retour à la maison plus rien !!

Comment faire ?

Merci à tous

5 réponses
Célineo
Célineo

Que fait-il dans les bras ?

A 4 mois, il doit apprendre la solitude. Il faut lui montrer qu'être seul peut être une bonne chose, ce qui est possible notamment avec des jouets distributeurs. Idéalement, on augmente progressivement le temps d'absence et on n'ouvre sa porte pour rentrer que lorsque le chien est silencieux ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est par exemple parceque il c'était sauver je suis aller le récupérer et si on m'approche il attaquerait presque , comme s'il voulait me protéger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est par exemple parceque il c'était sauver je suis aller le récupérer et si on m'approche il attaquerait presque , comme s'il voulait me protéger

Célineo
Célineo

Etre bloqué dans les bras, sans pouvoir gérer les distances de sécurité, ni communiquer normalement est situation assez angoissante pour le chien qui ne peut pas fuir et qui donc passe assez vite à de la détresse acquise (qui donne une absence de mouvement et qui est rarement analyser comme un problème) ou à l'agressivité. Sa réaction n'est pas anormale. En soit, il est beaucoup mieux sur ses pattes. S'il s'enfuit, le rappeler peut être une solution, le mettre en laisse un autre solution.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord merci beaucoup mais en ce qui concerne le fait qu'il pleure on l'a pourtant habitué depuis tout petit a partir cela fait Un mois et demi mais a chaque fois il pleure je pense que c'est de la comédie pour que je reste avec lui car une fois seul c'est pas pour ça qu'il fait des bêtises ou autre et je me suis déjà renseigné auprès de la voisine elle l'entend os apparemment

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?