Chihuahua ? Ou pas ? (Photos/questions)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je suis nouvelle sur le forum Et j'aurai besoin de conseils et avis de connaisseurs de la race des chihuahuas.

J'ai adopté Maki en juin 2016 , je l'ai eu à un prix intéressant car il était le moins typé chihuahua de la portée.

Seulement plus il a grandit et plus il a dépassé les caractéristiques du chihuahua :

Long museau, très grandes oreilles et surtout haut sur pattes et un poids supérieur au poids moyen .

Évidement je me suis attachée à mon chien, je l'aime et pour rien au monde je l'échangerais .

Mais voilà, je me sent "flouée" par l'élèveuse qui m'a certifié que c'était bien un chihuahua mais j'ai de sérieux doutes encore aujourd'hui.

Alors la question est là : quel recours ai-je contre cette éleveuse ?

Sachant qu'une vétérinaire à été incapable de me dire si c'etait reelement un chihuahua ou pas , donc je souhaitai également savoir à qui pourrais je m'adresser pour démêler le vrai du faux .

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourriez apporter à mon interrogation.

Merci.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Non je n'ai pas eu l'occasion encore de le faire mais j'y pense sérieusement

maelfie

Je pense demander un document a un veto comme quoi il certifie que mon chien n'a en rien les caractéristiques d'un chihuahua et ensuite en informer l'eleveuse Et lui demander réparation . (Pas l'échange de mon chien évidement) mais plutôt un remboursement de la somme que j'ai versé.

Pour moi sa ma l'air d'une bonne idée

Utilisateur anonyme

D'accord, je vais écouter vos conseils, appeler l'eleveuse Et si vraiment elle reste campée sur ses positions je ferai appel au vétérinaire.

Muffin86230

Je pense demander un document a un veto comme quoi il certifie que mon chien n'a en rien les caractéristiques d'un chihuahua et ensuite en informer l'eleveuse Et lui demander réparation . (Pas l'échange de mon chien évidement) mais plutôt un remboursement de la somme que j'ai versé.

Je ne pense pas qu'elle te remboursera surtout la somme entière car elle va te dire que tu l'as déjà eu pas cher du fait qu'il n'était pas très typé

Utilisateur anonyme

Je sais pas , parce que pour moi ce n'est pas un chihuahua donc par principe je trouverai plus correct qu'elle me rembourse au moins une partie, parce que effectivement il a eu des soins et vaccination avant que je l'adopte

maelfie

Je pense demander un document a un veto comme quoi il certifie que mon chien n'a en rien les caractéristiques d'un chihuahua et ensuite en informer l'eleveuse Et lui demander réparation . (Pas l'échange de mon chien évidement) mais plutôt un remboursement de la somme que j'ai versé.

Je ne pense pas qu'elle te remboursera surtout la somme entière car elle va te dire que tu l'as déjà eu pas cher du fait qu'il n'était pas très typé

Mais il y a aura des preuve au moins que c n'est pas vraiment un chihuahua

Muffin86230

Je pense demander un document a un veto comme quoi il certifie que mon chien n'a en rien les caractéristiques d'un chihuahua et ensuite en informer l'eleveuse Et lui demander réparation . (Pas l'échange de mon chien évidement) mais plutôt un remboursement de la somme que j'ai versé.

Je ne pense pas qu'elle te remboursera surtout la somme entière car elle va te dire que tu l'as déjà eu pas cher du fait qu'il n'était pas très typé

Mais il y a aura des preuve au moins que c n'est pas vraiment un chihuahua

Oui c'est une évidence.

Je suis bien d'accord sur " l'arnaque " et qu'il ressemble plus à un pinscher toy bien que pas si toy que çà.

Utilisateur anonyme

Oui. En tout cas merci de vos conseils, je vais réfléchir à tout ça

Muffin86230

Oui. En tout cas merci de vos conseils, je vais réfléchir à tout ça ?

ok bonne soirée quand même.

Utilisateur anonyme

🙂