Chihuahua ? Ou pas ? (Photos/questions)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je suis nouvelle sur le forum Et j'aurai besoin de conseils et avis de connaisseurs de la race des chihuahuas.

J'ai adopté Maki en juin 2016 , je l'ai eu à un prix intéressant car il était le moins typé chihuahua de la portée.

Seulement plus il a grandit et plus il a dépassé les caractéristiques du chihuahua :

Long museau, très grandes oreilles et surtout haut sur pattes et un poids supérieur au poids moyen .

Évidement je me suis attachée à mon chien, je l'aime et pour rien au monde je l'échangerais .

Mais voilà, je me sent "flouée" par l'élèveuse qui m'a certifié que c'était bien un chihuahua mais j'ai de sérieux doutes encore aujourd'hui.

Alors la question est là : quel recours ai-je contre cette éleveuse ?

Sachant qu'une vétérinaire à été incapable de me dire si c'etait reelement un chihuahua ou pas , donc je souhaitai également savoir à qui pourrais je m'adresser pour démêler le vrai du faux .

Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourriez apporter à mon interrogation.

Merci.

31 réponses
Muffin86230

Oui le pinscher toy est aussi petit que la chi mais là il est déjà gros sachant qu'il va encore grandir et grossir jusqu'à ses 18 mois.

Muffin86230

Un vrai chihuahua coute dans les 1000 euros j'ai payé la mienne 1200 et elle pèse 1kilos400

maelfie

Bonjour,

Je trouve qu'il a plus du pinscher que du chihuahua

Utilisateur anonyme

Oui et ça je ne pouvais pas le prévoir ! Je l'ai vu grandir avec étonnement, je ne pensais pas que ce serai à ce point là...

À votre avis , quel recours ai-je vis à vis l'eleveuse ?

Muffin86230

Oui Mamaelfie , je suis d'accord avec toi , tu peux peut être l'aider pour les recours car Emy56 s'est fait effectivement avoir .

Utilisateur anonyme

Effectivement je sais que les chihuahua coûtent en moyenne 1000€ mais cette éleveuse vends des chihuahuas donc elle est sensée vendre des chiens qui correspondent un minimum aux caractéristiques

Muffin86230

Oui c'est sûr , est ce que tu as essayé de lui téléphoner déjà pour t'expliquer avec elle sur tes doutes ?

sinon tu peux le faire et voir ce qu'elle te dit dans un premier temps.

je dois déconnecter mais revient plus tard ou demain.

Utilisateur anonyme

Et bien je l'ai appelé assez rapidement mais elle a pris la mouche en me disant que c'etait un chihuahua et qu'elle me l'avait vendu peu typé, donc elle s'est défendue avec cet argument ! Mais je trouve ça un peu facile ...

maelfie

Vous lui avez faire voir la photo de votre chien pour bien dire qu'il ressemble plus un pinscher qu'un chihuahua?

Utilisateur anonyme

Je pense demander un document a un veto comme quoi il certifie que mon chien n'a en rien les caractéristiques d'un chihuahua et ensuite en informer l'eleveuse Et lui demander réparation . (Pas l'échange de mon chien évidement) mais plutôt un remboursement de la somme que j'ai versé.