Chihuahua œil fermé

Mélo13600

Bonjour,

Il y a 15 jours je me suis aperçue un matin que ma chihuahua de 2 ans avait un œil fermé avec quelque chose de blanc qui coulait + le dessous de l'œil gonflé.

Je l'ai emmenée l'après midi même chez le vétérinaire. Ils s'y sont mis à deux + lampe frontale et compagnie pour l'ausculter : R. A S.

Malgré tout, ils me donnent une pommade à lui mettre dans l'œil matin et soir pendant 7 jours avec visite de contrôle 3 jours après.

Au bout de 2 jours de traitement ça allait déjà mieux.

Je vais donc à la visite de contrôle où j'ai affaire cette fois à une vétérinaire ophtalmologiste qui revérifie tout point par point.

Sa conclusion : "Bon tout va très bien, elle n'a rien, ne cherchez pas, elle a dû se cogner !"

OK ok donc tout va bien.

Sauf que ce soir (il y a 30mn) rebelote, œil fermé, le même.

Ça n'a pas l'air douloureux pour elle, rien ne coule de l'œil, il n'a pas l'air rouge (elle l'ouvre a moitié), son comportement est normal, elle mange, boit, joue, court,...

Bref, si quelqu'un a une idée car je ne vais pas pouvoir payer 68€ de vétérinaire tous les 15 jours....

Merci.

4 réponses
Del2244

Bonjour

J'ai bien une idée, mais qui nécessite de repasser par la case véto : ont ils vérifié sa mâchoire ? Un abcès dentaire pourrait provoquer ce gonflement , c'est souvent le cas pour des boules observées en dessous de l'oeil, sur un très petit chien je ne trouverais pas étonnant que ça reste plus ou moins interne et entraîne un oedème

Mélo13600

Bonjour @Del2244 et merci.

Non je ne me souviens pas les avoir vu vérifier la machoire...

C'est une piste à creuser.

Ce matin, son œil est un peu plus ouvert.

Merci.

Mélo13600

Je suis allée chez le véto ce soir. Il s'avère que cette fois le produit vert laisse de très légères traces sur l'œil donc pas d'ulcère pour la véto mais des griffures éventuelles. Elle a fait une photo pour montrer à l'ophtalmologiste.

Après discussion, elle a vérifier les dents R.A.S, les cils R.A.S par contre une très légère otite.

Donc d'après la véto peut être qu'en se grattant l'oreille sa patte aurait rippé et elle se s'était griffé l'œil. La douleur la gênant elle a du frotter avec sa patte et aurait une petite conjonctivite.

Du coup Mitex pour les oreilles pendant 8 jours et Ophtalon dans l'œil jusqu'à ce lundi matin où nous verrons à nouveau l'ophtalmologiste.

Merci à tous.

Tania28700

Merci pour les nouvelles 🤞

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "