Chihuahua, neige, froid, manteau ?

Janinha0912
Janinha0912

Bonjour à tous :)

Voila l'hiver est là :) Enfin en tout cas chez moi, j'habite en montagne, on a déjà les premières neiges et des températures négatives en ce moment.

J'ai un chihuahua mâle de 7 mois, il a vu la neige pour la première fois et il semble bien aimer. Dès qu'on bouge, le froid ne semble pas le déranger, ni même la pluie, je l'ai habitué. Par contre, c'est sur que dès qu'on est arreté il temble comme un fou. Je sais que c'est propre de la race, mais comment savoir si il a vraiment froid ou si il veut juste se réchauffer ?

On entends de tout niveau manteau, que ça ne forme pas les poils d'hiver et également le pire que les autres chiens peuvent le confondre avec un jouet pour les secouer dans tous les sens... j'aimerai éviter.

Quel est votre avis la-dessus ? Egalement, avez-vous des bons plans pour des bons manteaux d'hiver pour petit chien qui soit pas kitch et bling bling ? Je trouve compliquer de trouver quelque chose de normal pour petit chien...

Merci :)

2 réponses
Billy34
Billy34

Bonjour

Billy fait 5 kg et a le poils "maigre". Il est frileux. Je lui mets donc en hiver un manteau type doudoune qu'il supporte très bien. Cela ne le gêne pas pour jouer ou courir. Avant de sortir, il attend que je le lui mette sans aucun souci

Aucun autre chien ne semblé pertubé par son manteau. Le soir il partage la promenade avec 5 à 6 chiens de tout gabarit (spitz à dogue) et aucun souci.

J'ai acheté sa doudoune en animalerie avec système de pression au cou et son le ventre

Personnellement j'ai opté pour une couleur neutre: je voulais du chaud qui se lave c'est tout

Donc je recommande pour les chiens frileux

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si vous le sortez et que vous ne prévoyez pas de beaucoup bouger, un petit « blouson » ferais l’affaire, dans mon quartier y a quelque chiens poil ras qui en porte, ne sont pas ridicule ^^

Ou bien, emporter avec vous une serviette éponge pour lui essuyer le poil en cas d’arrêt ou s’il s’est roulé dans la neige, car c’est l’humidité qui refroidit plus le chien que le froid lui même.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?