Chihuahua miniature

Andilana

Bonsoir, mon chihuahua qui aura 2ans le 14 février suit un traitement 2fois/jour (matin+soir) pour des soucis au foie. Le problème c'est qu'il me grogne dessus et n'hésite pas à me mordre lorsque je veux lui donner son antibiotique qui pourtant est de seulement 0.1ml ! Mon conjoint est obligé de le tenir fortement par la peau du cou pour que je puisse lui rentrer sa pipette dans la gueule ! Il est comme enragé ! 😱

Ma question: Est-ce grave pour lui si on adopte cette manière de faire ? As-t'il mal ? Car le voir rageux comme ça me faire très mal au cœur... 😢 Hélas je n'ai pas d'autres choix, pourtant j'ai essayé plusieurs façons de m'y prendre mais rien ne fonctionne. Merci pour votre aide.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Si vous le forcez et en plus parfois à deux sur lui... C'est normal qu'il stress et réagisse mal... Le cercle vicieux après donc reprenez depuis le début avec plus de douceur, en prenant votre temps pr le détendre avant.