J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement .
Ixia Golden...
Signaler
https://www.royalcanin.fr/aliment/hepatic/
ce passage vient d'un vétérinaire et ce n'est pas un probarf
en alimentaire
La restriction alimentaire joue un rôle mineur dans la réduction du cuivre hépatique chez les chiens atteints. En revanche, elle permet de prévenir son accumulation chez les jeunes animaux ayant un défaut héréditaire du métabolisme hépatique et est un bon complément du traitement chélateur.
Lors de ration domestique, les aliments riches en cuivre tels que les abats (foie, cœur, rein), les crustacés, les céréales et farineux doivent être évités.
Limiter l’absorption intestinale - Complémentation en Zinc
Le zinc diminue l’absorption du cuivre en induisant la synthèse d’une protéine intestinale (métallothionéine) capable de fixer les métaux et contrôlant l’absorption du zinc. Lors d’apports alimentaires importants en Zinc, l’expression de cette protéine est plus élevée, or le cuivre se lie à la métallothionéine avec plus d’affinité que le Zinc : le cuivre est ainsi enfermé dans les entérocytes et le transfert du cuivre vers la circulation portale est largement diminué. Le complexe cuivre-métallothionéine est excrété dans les matières fécales lors de la desquamation des cellules intestinales. La complémentation orale en zinc prévient essentiellement la ré-accumulation en cuivre hépatique après un traitement chélateur ; son efficacité à diminuer le cuivre hépatique est minime.
son médicament ( vous préparer un mélange mixé de légumes , pour garder dans votre congélateur , en portion ( bac à glaçon ) pour ses dosages , pour ce mélange ( petit mixage d'une carotte cuite ou crue avec après courgette , ou pomme ou autre légumes aimés + un peu d'eau et très peu d'huile de noix de coco bio dans ce mélange ..vous décongelez ( au frigo ) la portion journalière et au dernier moment vous ajoutez le médicament avec 1 cuillère à café de viande hachée .ou un petit jaune d' œuf de caille .
( le petit pot d'huile de noix de coco bio , vous servira aussi en cuisine pour vous )
si vous avez des questions pour sa gamelle maison ..n'hésitez pas ..
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne .
Ixia Golden...
Signaler
sa maîtresse est Suisse , sur le forum , l'admin vient de lui donner la liste pour un diététicien naturopathe
http://www.b-a-r-f.com
si c'est la paté hepatic Royal canin
il y a des bonnes choses dedans ( Vitamine D3 : 248 UI, E1 (Fer) : 30 mg, E2 (Iode) : 1,5 mg, E4 (Cuivre) : 0,8 mg, E5 (Manganèse) : 14 mg, E6 (Zinc) : 55 mg.)
mais aussi des ingrédients qui ne sont pas souhaitables pour votre chien
dans cette composition : céréales , riz ,maïs , sous produits animaux ....
COMPOSITION: céréales (maïs, riz), viandes et sous-produits animaux (poulet), huiles et graisses, sous-produits d’origine végétale, œufs et produits dérivés d’œufs, substances minérales. ADDITIFS (au kg): Additifs nutritionnels : Vitamine D3 : 248 UI, E1 (Fer) : 30 mg, E2 (Iode) : 1,5 mg, E4 (Cuivre) : 0,8 mg, E5 (Manganèse) : 14 mg, E6 (Zinc) : 55 mg. CONSTITUANTS ANALYTIQUES: Protéine : 6,5 % - Matières grasses brutes : 4,2 % - Cendres brutes : 1,5 % - Fibres alimentaires brutes : 2 % - Humidité : 64 % - Sodium : 0,05 % - Acides gras essentiels oméga 6 : 1,6 % et oméga 3 : 0,01 % - Cuivre total : 1,7 mg/kg.
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Ixia Golden...
Signaler
il doit garder ses enzymes digestives , elles aident à digérer pour décomposer tous les ingrédients qui sont absorbables , dans le cru cela apporte l'activité enzymatique que le corps utilisera ( le pancréas fera mieux son travail , son action ) avec ces bonnes enzymes digestives ..( que la nourriture industrielle ne fournira pas , même celles des vétérinaires) et c'est vraiment désolant .
je vous conseille d'aller voir un naturopathe pour lui demander ce changement d'alimentation ..
un chien qui a des soucis au foie , hépatique , Shunt porto systémique ...( nous avons une petite York qui refusait de manger , ses croquettes spéciales , suspicion d'un Shunt et écho du foie à faire cette semaine , sa maîtresse est venue pour voir si elle accepterait de manger du cru ( Barf) et de faciliter une reprise de poids ( sa courbe en 1 jour après des perfusions est descendue) sa chienne allait mal ..
elle est au cru depuis avant hier , elle a réclamé dès son premier repas , mange avec plaisir ..sa maîtresse est soulagée ( sa petite remange )
Ixia Golden...
Signaler
Bonjour
il y a une solution avec une autre alimentation qui serait maison ( c'est d'avoir un régime avec des bonnes protéines de qualité mais pas de gras .pas de sucre , très très peu de glucides ..
les croquettes contiennent toutes beaucoup trop de glucides, extrêmement néfastes pour le foie..
il faudrait voir si il n'a pas de carence en Zinc ? demander au vétérinaire !
le foie, peut traiter des protéines crues, beaucoup moins bien celles des aliments industriels.
et des protéines son foie en a besoin pour se régénérer .
Quand le foie est moins performant ( en alimentation maison ou Barf )
au menu c'est
du blanc de poulet ( pas de cuisse )
de la dinde (sauf les cuisses)
du poisson
du boeuf
du lapin
œufs ( jaune)de caille ou poule
on évite juste le gras , le trop gras ( couenne jambon interdite ) les fromages , produits laitiers ...
J'ai une chienne qui ne supporte pas d'être tenue pour la prise de medocs et même lui mettre dans le gosier ne fonctionne pas (elle recrache et elle bave...).
J'opte pour la solution de facilité, caché dans un bout de fromage ou saucisse. Si c'est liquide, dans un peu de patée.
" Insta : @gigi.creoledog "
Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
Signaler
Le mettre dans la pâtée alors ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "