Chihuahua miniature

Andilana

Bonsoir, mon chihuahua qui aura 2ans le 14 février suit un traitement 2fois/jour (matin+soir) pour des soucis au foie. Le problème c'est qu'il me grogne dessus et n'hésite pas à me mordre lorsque je veux lui donner son antibiotique qui pourtant est de seulement 0.1ml ! Mon conjoint est obligé de le tenir fortement par la peau du cou pour que je puisse lui rentrer sa pipette dans la gueule ! Il est comme enragé ! 😱

Ma question: Est-ce grave pour lui si on adopte cette manière de faire ? As-t'il mal ? Car le voir rageux comme ça me faire très mal au cœur... 😢 Hélas je n'ai pas d'autres choix, pourtant j'ai essayé plusieurs façons de m'y prendre mais rien ne fonctionne. Merci pour votre aide.

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il a mal je ne sais pas trop mais c’est extrêmement déplaisant cette situation, pour lui et aussi pour vous, a force il risque de se méfier de vous. Le mettre dans de la nourriture ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Et mélanger le médicament avec du fromage mou - style st moret à lécher dans une cuillère? quoique pour un problème de foie c'est peut-être pas la bonne solution😁 -dans une cuillère de patée?

Le choper par la peau du cou n'est pas une bonne idée car il a clairement associé ce geste à une agression. qu'avez vous essayer comme autres méthodes? - De plus, vous devez stressé au moment du médicament (ce qui est normal si il vous chique) et cela il le ressent très bien - donc stress pour vous qui augmente son stress à lui.

il faut rendre ce moment plus cool pour lui et pour vous, donc caresses, friandises, grosses félicitations

Andilana

J'ai tout essayé ! Jouer avec et le prendre à l'improviste, le liquide sur la cuillère etc... Ça fera 1 mois jeudi 14/11 que je lui donne ce traitement ! Je ne peux lui donner ni friandises, ni fromage blanc comme je le faisait avant car il a une diet strict à base de croquettes ou pâté hepatic ! Il doit subir une biopsie du foie la semaine prochaine pour savoir si son problème est congénital ou hepatic ! 😢 Je pense qu'il en a marre de ces médicaments car pendant les 3 premières semaines il les prenaient un peu plus tranquillement... Mais là c'est devenu une furie ! Je stress matin et soir au moment de lui donner et effectivement il le ressent...

Je n'ai comme solution que de le prendre par la force...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le mettre dans la pâtée alors ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damathe

J'ai une chienne qui ne supporte pas d'être tenue pour la prise de medocs et même lui mettre dans le gosier ne fonctionne pas (elle recrache et elle bave...).

J'opte pour la solution de facilité, caché dans un bout de fromage ou saucisse. Si c'est liquide, dans un peu de patée.

" Insta : @gigi.creoledog "
Andilana

J'ai réussi ce matin a lui cacher dans sa pâté et il a mangé sans rechigner, pourvu que ça dure! Je suis très soulagé, je réintègre ce soir en espérant vraiment que tout se passera bien et qu'il aura assez d'appétit pour manger sa pâté ! 🤞

En tout les cas, merci beaucoup pour votre réponse 😉

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

il y a une solution avec une autre alimentation qui serait maison ( c'est d'avoir un régime avec des bonnes protéines de qualité mais pas de gras .pas de sucre , très très peu de glucides ..

les croquettes contiennent toutes beaucoup trop de glucides, extrêmement néfastes pour le foie..

il faudrait voir si il n'a pas de carence en Zinc ? demander au vétérinaire !

le foie, peut traiter des protéines crues, beaucoup moins bien celles des aliments industriels.

et des protéines son foie en a besoin pour se régénérer .

Quand le foie est moins performant ( en alimentation maison ou Barf )

au menu c'est

du blanc de poulet ( pas de cuisse )

de la dinde (sauf les cuisses)

du poisson

du boeuf

du lapin

œufs ( jaune)de caille ou poule

on évite juste le gras , le trop gras ( couenne jambon interdite ) les fromages , produits laitiers ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il doit garder ses enzymes digestives , elles aident à digérer pour décomposer tous les ingrédients qui sont absorbables , dans le cru cela apporte l'activité enzymatique que le corps utilisera ( le pancréas fera mieux son travail , son action ) avec ces bonnes enzymes digestives ..( que la nourriture industrielle ne fournira pas , même celles des vétérinaires) et c'est vraiment désolant .

je vous conseille d'aller voir un naturopathe pour lui demander ce changement d'alimentation ..

un chien qui a des soucis au foie , hépatique , Shunt porto systémique ...( nous avons une petite York qui refusait de manger , ses croquettes spéciales , suspicion d'un Shunt et écho du foie à faire cette semaine , sa maîtresse est venue pour voir si elle accepterait de manger du cru ( Barf) et de faciliter une reprise de poids ( sa courbe en 1 jour après des perfusions est descendue) sa chienne allait mal ..

elle est au cru depuis avant hier , elle a réclamé dès son premier repas , mange avec plaisir ..sa maîtresse est soulagée ( sa petite remange )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

sa maîtresse est Suisse , sur le forum , l'admin vient de lui donner la liste pour un diététicien naturopathe

http://www.b-a-r-f.com

si c'est la paté hepatic Royal canin

il y a des bonnes choses dedans ( Vitamine D3 : 248 UI, E1 (Fer) : 30 mg, E2 (Iode) : 1,5 mg, E4 (Cuivre) : 0,8 mg, E5 (Manganèse) : 14 mg, E6 (Zinc) : 55 mg.)

mais aussi des ingrédients qui ne sont pas souhaitables pour votre chien

dans cette composition : céréales , riz ,maïs , sous produits animaux ....

COMPOSITION: céréales (maïs, riz), viandes et sous-produits animaux (poulet), huiles et graisses, sous-produits d’origine végétale, œufs et produits dérivés d’œufs, substances minérales. ADDITIFS (au kg): Additifs nutritionnels : Vitamine D3 : 248 UI, E1 (Fer) : 30 mg, E2 (Iode) : 1,5 mg, E4 (Cuivre) : 0,8 mg, E5 (Manganèse) : 14 mg, E6 (Zinc) : 55 mg. CONSTITUANTS ANALYTIQUES: Protéine : 6,5 % - Matières grasses brutes : 4,2 % - Cendres brutes : 1,5 % - Fibres alimentaires brutes : 2 % - Humidité : 64 % - Sodium : 0,05 % - Acides gras essentiels oméga 6 : 1,6 % et oméga 3 : 0,01 % - Cuivre total : 1,7 mg/kg.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.royalcanin.fr/aliment/hepatic/

ce passage vient d'un vétérinaire et ce n'est pas un probarf

en alimentaire

La restriction alimentaire joue un rôle mineur dans la réduction du cuivre hépatique chez les chiens atteints. En revanche, elle permet de prévenir son accumulation chez les jeunes animaux ayant un défaut héréditaire du métabolisme hépatique et est un bon complément du traitement chélateur.

Lors de ration domestique, les aliments riches en cuivre tels que les abats (foie, cœur, rein), les crustacés, les céréales et farineux doivent être évités.

Limiter l’absorption intestinale - Complémentation en Zinc

Le zinc diminue l’absorption du cuivre en induisant la synthèse d’une protéine intestinale (métallothionéine) capable de fixer les métaux et contrôlant l’absorption du zinc. Lors d’apports alimentaires importants en Zinc, l’expression de cette protéine est plus élevée, or le cuivre se lie à la métallothionéine avec plus d’affinité que le Zinc : le cuivre est ainsi enfermé dans les entérocytes et le transfert du cuivre vers la circulation portale est largement diminué. Le complexe cuivre-métallothionéine est excrété dans les matières fécales lors de la desquamation des cellules intestinales. La complémentation orale en zinc prévient essentiellement la ré-accumulation en cuivre hépatique après un traitement chélateur ; son efficacité à diminuer le cuivre hépatique est minime.

son médicament ( vous préparer un mélange mixé de légumes , pour garder dans votre congélateur , en portion ( bac à glaçon ) pour ses dosages , pour ce mélange ( petit mixage d'une carotte cuite ou crue avec après courgette , ou pomme ou autre légumes aimés + un peu d'eau et très peu d'huile de noix de coco bio dans ce mélange ..vous décongelez ( au frigo ) la portion journalière et au dernier moment vous ajoutez le médicament avec 1 cuillère à café de viande hachée .ou un petit jaune d' œuf de caille .

( le petit pot d'huile de noix de coco bio , vous servira aussi en cuisine pour vous )

si vous avez des questions pour sa gamelle maison ..n'hésitez pas ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "