Chihuahua insupportable..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un Chihuahua de 2 ans et demi, et j'ai un gros soucis avec lui.. il est très très agressif.. quand quelqu'un passe dans la rue, il tire, aboie et griffe le sol avec ses pattes arrière, du coup moi je me prend plein de terre dans la face.. pareil quand un chien passe. Même quand ya un petit bruit, direct il aboie pendant 10 minutes non-stop ! Je le gronde beaucoup ! Même parfois je lui met des fessés mais rien ! Je lui donne des petite sœur tape sur le museau mais il aboie en même temps.. du coup moi je le prend dans mes mains pour pas qu'il morde mais il en viens à me griffer et à me mordre !

Quelques situations grave qui nous sont arrivés et qui ont était sévèrement puni !

Il as mordue un petit garçon de 4 ans à la jambe jusqu'au sang

Il as attaquer une femelle âgée dans la rue, en lui mordant la jambe

Il c'est sauver de l'appartement et à attaquer un chien qui faisait 10 fois sa taille ! Heureusement que le chien la etait dresser parce que sinon j'ignore ce qui aurais put lui arriver.. c'était un malinois.

Il attaque notre autre chien ( Husky ), le mord pour pas qu'il monte sur canapé, l'attaque quand je joue avec lui..

Mais le truc qui m'as le plus énerver.. C'est quand j'étais tranquillement assise, entrain de regarder la télé et qu'il est venu et mas uriner dessus et il as fait pareil avec ma mère.. sa deviens insupportable !!

Sa m'as couper toute envie de le sortir, de jouer avec lui ( parce qu'il grogne, montre les dents et tout quand je joue avec lui ) et quand je le sort pour les besoins, c'est limite je traîne les pies pour y allez..

Ont va essayez de contacter un eleveur canin, dans un premier temps ou un comportementaliste.. parce que la c'est plus possible du tout. Pour vous dire, mon husky qui tire énormément est beaucoup plus agréable à promener que mon chihuahua..

14 réponses
Utilisateur anonyme

le husky est mieux dresser que le Chihuahua alors qu'il n'as que 4 mois.. et promener les chiens ensemble c'est juste pas possible non plus ! Je penser que c'était un soucis de jalousie à cause de Démon, alors je l'ai sortie en même temps que lui. Mais c'est encore pire !! Dans la rue j'ai l'air d'une conne, le chihuahua aboie et essais d'attaquer les gens mais en plus il mord mon husky, donc imaginer juste, le Chihuahua qui court autour de moi pour attaquer le husky, le husky qui tourne dans l'autre sens pour l'éviter, au même moment ya quelqu'un qui passe et du coup il tire d'un côté alors que les deux laisses sont autour de moi, c'est limite je me casse pas la gueule.. et en plus il tire pour allez attaquer la personne sur qui il aboie.. je vous ai décris au mieux la situation dans la quelle je suis ! Sa fait plus d'un an que je lui hurle dessus mais rien ! Il continue je suis obliger d'en venir au main mais rien non plus ! Je peut le taper autant que je veut il va continuer d'aboyer ! Parfois je donne même un coup sec sur la laisse mais sa marche pas non plus.. je suis à bout maintenant.. sinon autrement il est adorable, mais je supporte plus son caractère !

Et encore un soucis avec lui, ont l'as castrer mais pourtant quand ont joue avec lui ou qu'ont rigoler entre nous ( ma soeur ma mère et moi ) il en profite pour nous choper Le Bras et faire ce qu'il as à faire !! Je supporte plus sa non plus.. une fois il c'est pris une grosse fesse parce qu'il as fait la même chose mais sur la tête de mon cousin.. pourtant sa peut pas être de la jalousie pour mon autre chien, déjà parce que sa dure depuis plus d'un an et que je ne fait aucune préférence entre les chiens ! Sauf les promenades qui sont beaucoups plus longue pour le husky sauf quand c'est l'heure de la longe pour qu'ils soient libre.. parce que je peut pas les promener ensemble.. rien que 15 minutes après le debut de la balade il tire pour faire demi tour.. j'espère que vous nous trouverais une solution..

Merci d'avance.. et désolée pour le gris pavé..

maelfie

Bonjour,

Je tiens a précisé qu'il ne faut jamais taper un chien même si c'était un petit coup, ce n'est pas en faisant comme ça que sa va résoudre les problèmes.

Il a eu un traumatisme?

Sa fait longtemps qu'il est comme sa?

Je pense que faire appel à un comportementaliste ne ferais pas de mal

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse. Je sais que sa ne sert à rien mais, franchement je voit que sa sur le moment. Oui il as eu un traumatisme étant petit, ont le promener au lac, et pleins de petites filles sont venu le caresser et au bout d'un moment elle ont commencera à se disputer pour portée, mais moi j'étais trop jeune jai pas compris ce qu'il se passer.. puis elles ont commencer à le tirer par les pattes et la queue et tout ma mère à etait obliger d'intervenir.. depuis il est très agressifs en particuliers avec les hommes, sa je sais pas pourquoi..

Utilisateur anonyme

Bonjour Pokkaps. L'aide d'un éducateur canin va être indispensable, car vous avez besoin qu'on vous montre comment agir positivement avec vos chiens.

Ce que vous faites instinctivement, c'est à peu près tout le contraire de ce qui permet d'éduquer des chiens et de bien vivre avec eux. Bien au contraire, votre façon de faire actuelle participe à agraver la plupart des problèmes.

D'ici à ce que vous ayez un rendez-vous, ne renoncez pas à promener, jouer etc. Si vous faites ça, ce sera 10 fois pire qu'aujourd'hui.

Je vous invite à lire des articles qui vous intéressent sur le forum. De bien regarder les conseils qui ont été donnés et de vous en imprégner en attendant.

Bien faire n'est pas toujours une évidence, même pour gens qui ont l'habitude d'avoir des compagnons à 4 pattes.

Ne vous découragez pas, en changeant une partie de vos comportements, avec une aide personnalisée, je suis certaine que vous arrivez assez rapidement à une amélioration avec les deux.

Docline

je dirais que le cas relève de l'intervention d'un bon comportementaliste

Mais vous pouvez toujours prendre la décision de consacrer un bon moment à sa remise à la bonne place

Vous devez être d'accord toutes les 3, et ne rien lui laisser passer

Qu'il ne puisse prendre aucune, aucune initiative sans votre autorisation claire

Désignez lui où se tenir; empêchez le de circuler de pièce en pièce, attendez qu'il vous demande la permission pour aller quelque part, ne le laissez jamais franchir une porte devant un humain, bref, harcelez le jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est pas le roi de ce territoire mais juste votre invité chez vous

Utilisateur anonyme

Docline on est souvent d'accord, mais là pas trop.

Pokkaps décrit une situation qui lui échappe complètement et à lire toutes les descriptions, sa façon de gérer/réagir et le ras le bol de la famille, moi je ne crois pas que ça puisse s'arranger sans l'aide d'une personne extérieure dans le cas présent. En plus le post concerne le chihuahua, mais le husky n'a pas l'air éduqué non plus hein.

Docline

Mariegame, c'est exactement ce que je viens de dire à ma première ligne Lol

Utilisateur anonyme

Lol. Je réagissais à la suite : "vous pouvez toujours prendre la décision de..." Pour résumer Pokkaps : ta famille a besoin de quelques séances avec un éducateur pour ajuster vos comportements et ceux des chiens.

Tityswood

Bonjour,

Je vais dans le sens de ce qui est dit au-dessus, et rajoutant quelques petites précisions.

Mon Chihuahua commençait à avoir quelques soucis d’agressivité, avec les passants et avec les autres chiens. nous avons vu une éducatrice canine qui a nous a donné pas mal de conseils, dont un qui m'est tout de suite venu à l'esprit en lisant votre post : faites avec votre Chihuahua ce que vous feriez avec un chien de 50kg !

Et ca commence par ne jamais le prendre dans les bras, et surtout pas quand il fait une "crise". Ca le conforte dans son idée que sauter sur les autres c'est bien ! Et puis "un chien, c'est les patounes au sol, pas dans les bras, ce n'est pas votre sac à main !", m'a dit l'éducatrice.

La conclusion de tout ça, c'est que ce sont souvent nos comportements qui encouragent les leurs, aussi bonnes que puissent être nos intentions, on a souvent le mauvais réflexe quand on a pas été informé !

Compte tenu de la compilation de bêtises de votre chien, mon petit commentaire ne sera pas d'une grande aide, je pense vraiment qu'un comportementaliste est requis !

Vous verrez que parfois on se fait bien disputer par l'éducateur, aux première séances c'est parfois dur, mais cela permet de remettre rapidement de l'ordre dans tout ça, et ca se sent dans la maison !

Mais en tout cas sachez que rien n'est perdu, et que de chiens peuvent revenir de très loin, si on fait bien ses "devoirs" donnés par le comportementaliste ! Et si nous sommes assidus, les progrès peuvent vite être constatés !

Courage !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais aller dans le sens de certains messages écrits plus haut : un chihuahua est un très petit chien, ok d'accord. C'est mignon ça donne envie de protéger et câliner mais ce n'est pas un sac à main. ça doit marcher au sol, ça doit être éduqué comme n'importe quel chien de 50kg ou même moins et surtout on ne tape pas ses chiens.

J'ai une petite chihuahua de 5 mois : une adorable usine à bisous et à câlins...mais aussi à caprices. Un chien et a fortiori les chihuahuas ça teste tout le temps. Parce que ça comprends très vite que ce sont nos bébés et qu'il y a moyen de prendre le dessus. Un gros chien on a tendance à être plus ferme car on a peur, on se dit que ça peut mordre. Et on oublie que les petits comme les chihuahuas sont aussi des chiens. La mienne, elle grognait quand les autres chiens s'approchaient ou m'approchaient, quand les gens essayaient de la toucher. Alors je la force un peu : je l'emmène à la rencontre du chien ou de la personne auprès de qui elle grogne, je la fait sentir sa truffe ou la main, je lui répète d'une voix rassurante de faire doucement, et au moindre signe d'agressivité ou grognement de protestation je lui dit fermement non, stop, et je recommence, jusqu'à ce qu'elle cède. Et généralement elle cède sauf si elle sent que la personne ne me revient pas. Car un chien ressent ce qu'on ressent. Mais le tout c'est d'aller contre sa volonté avec assurance et de le pousserà comprendre qu'on ne grogne pas aux gens, qu'on ne mords pas.

Concernant ton chien, je pense qu'on lui a laissé faire beaucoup de chose et à 2 ans c'est plus compliqué de rééduquer. mais c'est faisable. Surtout, une chose à ne pas faire : privilégier un chien plutôt qu'un autre. Il faut continuer à lui accorder des moments, à s'occuper de lui, à le sortir. Si tu as peur du regard des gens, sors le plus tard le soir quand il n'y a personne. ça ne pourra que l'aider à être plus calme et toi à moins stresser. car ton stress de ses réactions éventuelles le pousse à laisser tout son caractère s'exprimer. Car il sent qu'il maîtrise la situation et pas toi. Aussi ne le tape pas : ce toutou à eu un traumatisme et il ne semble pas tant faire confiance à l'humain le taper est encore pire. Prends le par la peau du coup (comme les mères avec les petits chiot) et dis non ou stop d'une voix ferme mais sans crier et tu recommences tant qu'il ne s'arrête pas. Efface ta peur qu'il te morde ou autre, ça renforce son sentiment d'être le maître. S'il continue tu le punis dans une pièce jusqu'à ce qu'il se calme - car il doit se calmer.

Et enfin n'hésite pas à contacter un éducateur ou un comportementaliste. Il pourra t'aider je pense. Ne serait ce qu'à trouver l'origine du problème. Rien n'est impossible nos chiens sont comme nous les laissons devenir :) parfois c'est dur mais nous sommes responsables d'eux.

Bon courage à toi :$