Bonjour,
Je vais dans le sens de ce qui est dit au-dessus, et rajoutant quelques petites précisions.
Mon Chihuahua commençait à avoir quelques soucis d’agressivité, avec les passants et avec les autres chiens. nous avons vu une éducatrice canine qui a nous a donné pas mal de conseils, dont un qui m'est tout de suite venu à l'esprit en lisant votre post : faites avec votre Chihuahua ce que vous feriez avec un chien de 50kg !
Et ca commence par ne jamais le prendre dans les bras, et surtout pas quand il fait une "crise". Ca le conforte dans son idée que sauter sur les autres c'est bien ! Et puis "un chien, c'est les patounes au sol, pas dans les bras, ce n'est pas votre sac à main !", m'a dit l'éducatrice.
La conclusion de tout ça, c'est que ce sont souvent nos comportements qui encouragent les leurs, aussi bonnes que puissent être nos intentions, on a souvent le mauvais réflexe quand on a pas été informé !
Compte tenu de la compilation de bêtises de votre chien, mon petit commentaire ne sera pas d'une grande aide, je pense vraiment qu'un comportementaliste est requis !
Vous verrez que parfois on se fait bien disputer par l'éducateur, aux première séances c'est parfois dur, mais cela permet de remettre rapidement de l'ordre dans tout ça, et ca se sent dans la maison !
Mais en tout cas sachez que rien n'est perdu, et que de chiens peuvent revenir de très loin, si on fait bien ses "devoirs" donnés par le comportementaliste ! Et si nous sommes assidus, les progrès peuvent vite être constatés !
Courage !