Bonjour, je suis propriétaire d'un chihuahua mâle de 1 an. Je l'ai acheté lorsqu'il avait 6 semaines (je sais que cela est beaucoup trop tôt, il était déjà sevré, plus avec sa mère).
Mon chihuahua est infernale, je ne le comprends pas du tout. Il grogne et nous attaque tout le temps. Lorsqu'il fait une bêtise, qu'il pique quelques chose et qu'on le gronde en voulant récupérer la chose il grogne nous mort sans plus finir, il nous à déjà blessé et nous fait très mal. Cela arrive également lorsqu'on le caresse, des fois il ne dit rien et est très content et des fois il ne veut pas qu'on le touche et nous attaque. Il aboie également au moindre bruit, lorsqu'il croise une personne ou que quelqu'un vient chez nous il aboie sans jamais s'arrêter et le mord. Il pique tout et n'importe quoi et l'avale entièrement ! Des épingles, nos chaussures, des mouchoirs, du papier bref tout ce qu'il trouve. Il arrive même à fouiller dans les poubelles et a manger ce qu'il y a dedans ! Il y a encore pleins de problèmes mais si je les citais tous je n'en finirais jamais ! Les problèmes que j'ai cité sont les plus important. Je ne sais plus quoi faire ! J'aimerai bien comprendre pourquoi il fait ça et que faire ! Si vous auriez des idées n'hésitez pas, j'ai conscience qu'il faudrait appeler un éducateur mais par rapport au prix je préfère essayer de trouver une solution autrement. Merci pour vos réponses.