Chihuahua Hargneux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un poste a été publié sur les chihuahuas hargneux mais impossible d'y répondre (post fermé)

Voilà j'ai une petite femelle qui va avoir 6 mois et qui se prénomme Violette.

Violette est une chienne en demande de câlin, elle adore jouer, s'entend bien avec mon chat qui lui s’appelle Moustache.

La cohabitation fut très difficile au début, le chat craché, donner des coups de pattes mais il faut savoir que Violette n'y été pas pour rien...elle lui aboyer dessus, lui courrais après et voulais faire la loi, forcément le chat qui est là depuis des années ne se laissait pas faire!!

Aujourd'hui les choses vont mieux même si Mademoiselle essaie encore de faire voir malgré sa petite taille, qu'elle a un bon caractère, nous pouvons maintenant partir dans la journée et les laissez seul dans la même pièce (nous évitons quand même un maximum).

Violette adore les enfants,les autres chiens, elle est sociable avec les inconnus et le reste de ma famille, néanmoins il y a un petit hic et j'aimerais avoir vos conseils :

Je rencontre un certain problème lorsque je vais par exemple chez ma sœur, qui elle, a un bouledogue français (une femelle de 3 ans) lorsque nous donnons un bonbons a Gaia en premier et Violette ensuite, elle se met soudainement a grogner, elle sort ses crocs abois et, est limite ingérable, il faut la prendre dans nos bras et mettre de la distance entre les deux poilues (Gaia ne dis rien) mais Violette est vraiment mauvaise.

Elle n'a pas se comportement a la maison avec le chat lorsqu'il mange ses croquette, elle est a côte de lui et surveille des qu'il tourne le dos ne serais-se une secondes la seule chose a laquelle elle pense voler les croquette alors que sa gamelle a elle, est pleine...

Son comportement me fait peur, je la punie et l'envois généralement au panier, ou l’empêche d'aller surveiller, le chat ou le chien quand elle fait "sa crise de jalousie". Je rajoute aussi et peut-être que cela n'est pas bien, et j'en suis consciente je la prends un peut trop pour mon bébé...la chouchoute...est-ce mon comportement qui la rend ainsi?

J'attends avec impatience vos conseils, vos remarques....Merci à vous d'avoir lu ce post.

Virginie

1 réponse
Célineo
Célineo

Ce que tu décris ressemble à de la défense alimentaire. Rien de très grave là-dedans même si ça peut être pénible à travailler. Ne la punie pas, tu n'amélioreras rien en la punissant. En faites, il vaut mieux travailler dans l'autre sens par exemple en lui apprenant "attend" et tant qu'elle attend en étant zen, elle a des friandises. Et si tu n'as pas envie de t'embêter, évites juste de reproduire la situation, si tu veux donner des friandises, un chien dans chaque pièce et point.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?