Chihuahua fugueur

Chris_r
Chris_r

Bonjour

Voilà mon nouveau problème

Choco à maintenant 9 mois et à chaque fois qu'il voit la porte d'entrée ouverte monsieur prend la poudre d'escampette

Je ne cours pas après mais je l'appelle calmement et surtout après un bon moment je ne le gronde pas

Mais franchement ça me saoule de chaque fois faire attention

Pourtant on l'avait éduquer à ne pas franchir sans autorisation 🤧 help que faire ?

5 réponses
Chris_r
Chris_r

Merci de répondre si rapidement

En général il revient après une dizaines d'appels tout peneau pas fière de lui

Il a beaucoup de jouets je sors plusieurs fois par jour je joue énormément avec lui

Je précise qu'il est castré

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai appris le rappel à ma chienne avec une friandise et lorsqu'elle ne réponds pas à "viens", ça marche à tous les coups quand je dis "tiens", et je ne suis pas "vache", je lui donne une croquette !

Chris_r
Chris_r

Oui je le fait aussi le rappel friandise depuis que je l'ai ça ça va

Mais c comment lui apprendre à ne pas foudre le camp à. Chaque semaine occasion

Chris_r
Chris_r

Merci je vais faire ça je donnerai des nouvelles

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, la réponse est évidente, votre chien manque d'activité...Malgrès que cette race soit très petite, elle aussi a besoin de ballades, de se défouler, de jouer.

Il faut, chez vous, que vous jouez plus avec lui, car un chien a besoin aussi de distraction mentale.

Pourriez vous me dire, ces minutes/heures de ballades par jour? Avec ou sans laisse ?

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?