Chihuahua et quantité de nourriture

Janinha0912

Bonjour à tous,

j'ai adopté un chihuahua mâle à 3 mois, maintenant il vient d'en avoir 5. C'est un petit gabarit, la dernière fois qu'il a été pesé chez le vétérinaire il faisait 1,3kg à 4mois.

Selon son paquet de croquettes et ce que j'ai pu me renseigner au niveau quantité je lui donne 40gr de croquettes. 20 le matin et 20 le soir.

Mais, il n'est pas un grand mangeur, il se jette avec plaisir sur les croquettes mais ne mange pas tout la plupart du temps (la moitié). Je tiens à préciser que je lui donne également des friandises pour l'apprentissage.

Ma question est : est-ce normal ? il sait la quantité qu'il lui faut ? ou alors dois-je me soucier de cela et essayer des astuces pour qu'il mange toute sa ration ?

Merci beaucoup de votre aide :)

10 réponses
Damathe

J'en ai un et c'est un crevard. Il mange 60 g par jour, mais il peut facilement manger le double (il a volé la gamelle de sa coloc la dernière fois) mais bonjour les bouses le lendemain... ^^

" Insta : @gigi.creoledog "
Janinha0912

Bonjour, S'il mange avec appétit, grandit bien et est en forme, à priori tout va bien. Pour qu'il consomme toute sa ration, je vous suggère pour l'apprentissage de remplacer les friandises par les croquettes qu'il a laissées, et de garder les friandises pour les «grandes occasions»

Merci pour le conseil ! Je vais essayer pour les croquettes en apprentissage, mais c'est vrai que au début j'ai essayé de le faire mais ça ne le motivait pas assez. Peu-être maintenant qu'il est un peu plus avancé, je pourrais le faire.

Comment fait pour savoir si il est dans le poids idéal ?

Janinha0912

J'en ai un et c'est un crevard. Il mange 60 g par jour, mais il peut facilement manger le double (il a volé la gamelle de sa coloc la dernière fois) mais bonjour les bouses le lendemain... ^^

😁😁😁 excellent !

Quel est son poids ?

Damathe

J'en ai un et c'est un crevard. Il mange 60 g par jour, mais il peut facilement manger le double (il a volé la gamelle de sa coloc la dernière fois) mais bonjour les bouses le lendemain... ^^
😁😁😁 excellent ! Quel est son poids ?

Il fait environ 2.2 kg mais il est encore jeune, il va avoir 11 mois.

Par contre, on voit légèrement ses côtes, mais la véto la trouve bien. Elle voit trop de chihuahuas gros à son goût.

" Insta : @gigi.creoledog "
Janinha0912

Je ne le trouve pas "maigre" il me semble pas qu'on voit ses côtes mais une fois on m'a fait la remarque... mais j'imagine que c'est car on a trop l'habitude de voir des chihuahua gros, surtout dans mon village... 😝

Après Taz est un chien montagnard, il fait pas mal d'exercice, enfin tranquillement car c'est encore un chiot.

@Damathe tu crois qu'ils prennent encore du poids après 11 mois ? je ne sais pas où j'ai pu voir que dès 6 mois ils ont déjà leur taille adulte ?

Damathe

la taille est adulte oui, mais je sais qu'ils peuvent grossir encore un petit peu.

Le mien non plus n'est pas le chienchien à sa mémère, il adore courir dans les bois et rapporter la balle.

" Insta : @gigi.creoledog "
Janinha0912

Pareil ici !

Les gens n'en reviennent pas de voir un chihuahua aussi gentil, joueur, sociable et obéissant....Il n'aboie que très rarement. C'est des super chiens ! Il suffit de les éduquer correctement dès le départ...

En plus je vais pas nier que le gabarit crevette c'est trop pratique. 😁 Je le prends partout c'est trop agréable.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est jolie c’est où ? :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damathe

Oz et Gigi ont découvert la plage et la mer cet été. Ils adoraient courir et fouiner dans le sable ^^

" Insta : @gigi.creoledog "
Janinha0912

Oz et Gigi ont découvert la plage et la mer cet été. Ils adoraient courir et fouiner dans le sable ^^

Trop génial ! J'aimerai bien lui faire découvrir la mer un jour !

C'est en Suisse au Tessin 😌