Chihuahua et perte de poils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit Cihuahua à poil court qui s'appelle Charlie et qui a 4 ans. Il perd énormément de poils.

Je le brosse régulièrement, le lave une fois par mois mais rien n'y fait il perd toujours autant de poils !!!

C'est pareil tout au long de l'année.

J'aimerais savoir si cela est normal, j'ai demandé à plusieurs vétérinaires mais je n'ai pas vraiment d'explication.

Est ce que vous rencontrez le même "problème" ?

Merci 🙂

33 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chihuahua aura une alimentation adaptée 👏 C'est super !

Utilisateur anonyme

Oui suis bien contente, encore merci. Je vais aussi commander par la même occasion des croquettes pour mon coton. Pour le coton pas de problème pour choisir les croquettes il n'a pas de régime particulier. Mais j'attends une réponse pour mon chihuahua car je n'arrive pas à voir s'il propose des croquettes light. Donc j'ai laissé un petit message pour leur demander et dès que j'ai la réponse je passe commande !!! Bonne journée 👋

Utilisateur anonyme

Bonne journée à toi aussi :) Et bonne chance !

Utilisateur anonyme

Je ne crois pas qu'Atavik! commercialise des croquettes Light ... sinon je te conseille celles au poulet qui ont des taux de minéraux plus bas que celles à l'agneau.

Caroline-Eg

Tu n'es pas obligé de prendre des croquettes lights si le chien ne grossit pas, tu baisses un peu la ration (environ 20%) des croquettes normales et surveille le poids.

Utilisateur anonyme

Ok merci si je n'en trouve pas c'est ce que je ferai. Effectivement j'étais passée au light car mon chien avait pris du poids et sur un chien de 2kg ça se voit très vite... Il est tellement gourmand en plus !!!! Donc je vais essayer de repasser aux croquettes normales et surveiller son poids. Ca sera aussi plus pratique de prendre les mêmes croquettes pour mes deux chiens !

Utilisateur anonyme

C'est sûr que cela sera beaucoup moins contraignant.

Utilisateur anonyme

Oui parce que ce sont en plus deux petits filous qui s'échangent les gamelles dès que j'ai le dos tourné !!!! C'est bien connu c'est toujours meilleur dans l'assiette de son voisin !!! 😋

Utilisateur anonyme

Ou sinon tu as les Nutrivet aussi, ils ont une gamme plus variée, tu devrais faire un tour sur zooplus.

Utilisateur anonyme

Ok vais regarder leur site. Merci