Chihuahua et alimentation "light"

Janinha0912

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières, voila j'ai pu remarquer que mon chihuahua de 2 ans avait pris du poids, il n'est pas gros mais je dirais grassouillet, je ne sens pas bien ses côtes. J'aimerai diminuer un peu son poids.

Nous faisons de l'exercice, il sort plusieurs fois par jours 5-10 min avec une balade de 45 min minimum en fin de journée. Je pensais déjà rajouter 30 minutes le matin.

Je ne donne jamais de nourriture autre que ses croquettes, sauf des friandises 1x par semaine lors de son cours d'agility.

J'avais besoin de vos avis surtout concernant les croquettes, j'ai toujours donné Taste of the Wild car la taille des croquettes étaient bonnes pour lui. Mais est-ce qu'elles sont trop caloriques ? Je lui donne la quantité indiquée sur le paquet, peu-être je pourrais diminuer un peu ? Je cherchais à changer de croquettes pour peu-être quelque chose de moins calorique mais rester sur du sans céréale et je ne m'en sors pas, je dois regarder le % de graisses ? Puisque j'aimerai quand même faire de l'exercice avec lui, je ne veux pas non plus trop baisser son apport de nourriture, peu-être quelque chose de bien protéiné mais moins calorique ?

Merci beaucoup de votre aide.

4 réponses

Bonjour

Quand il sort, est il en laisse ou en liberté? Ça joue sur la dépense. Pour moi, vous pouvez bien faire 2 bonnes balades 1 matin/aprem et 1 soir. Ce sont de petits "sportifs". Donc évitez au possible les sorties de 10 min.

Pour les croquettes, à voir le % de protéines et de glucides. Les quantités sur paquet sont à titre indicatif seulement selon âge/poids, ça ne dit rien en fonction de la dépense quotidienne.

Aussi est il castré ? Certains peuvent avoir tendance à prendre du poids après stérilisation.

Dans un premier temps, je conseillerais d'augmenter la dépense et de réajuster si besoin la quantité des croquettes.

Janinha0912

Oui alors il est super sportif, on fait souvent des randonnées avec, mais c'est vrai que la semaine cet hiver il a moins fait, je pense c'est surtout dû à ça.

Il sort en liberté, on habite à côté de la forêt

Et oui il est castré depuis janvier de l'année passée.

Merci beaucoup pour les conseils, je vais faire cela.

Pour les croquettes que je lui donne, voila ce qui est indiqué :

Taste of the Wild Pacific Stream

protéines brutes 25.0 %

graisses brutes 15.0 %

fibres brutes 3.0 %

cendres brutes 8.9 %

humidité 10.0 %

acides gras oméga 3 0.3 %

acides gras oméga 6 2.4 %

Ça a l'air correct, c'est juste un avis...

Augmentez la dépense s'il est sportif et en bonne santé. Ça lui fera plaisir aussi. Ça participe à une bonne détente.

Baissez les quantités ou prendre des croquettes moins appetentes... C'est pas l'idéal. Vaut mieux éviter de le stresser en créant une sensation de faim.

En hiver ma chienne a pris un kg qu'elle a ensuite perdu en 3 mois, tranquillement. Les dépenses quotidiennes sont variables aussi.

Le votre a pris combien de kg ?

Janinha0912

Merci.

Alors je l'avais pesé bébé à 3 mois il avait 2kg. Et maintenant à 2 ans il a 2,5kg. Mais j'ai pu vraiment constater une différence par rapport à l'été passé.