Bonjour à tous,
Étant nouveau sur ce forum, je me présente : je suis un monsieur à la retraite vivant seul à la campagne et qui, pour se sentir moins seul à décidé il y a près d'un an d'adopter un chien de réforme. Après quelques semaines de recherche je me suis intéressé à un Chihuahua mâle de cinq ans à poiles long noir et blanc et j'aimerais faire partager mon expérience pour ceux ou celles qui envisageraient d'adopter un chien de réforme, sachant que chaque chien à son histoire.
Pour le mien, voici son histoire :
Les débuts ont été très difficiles, car il était térrorisé, il ne mangeait pratiquement pas et dès que j'avais le dos tourné, il en profitait pour faire ses besoins sur les lits. Il c'est échappé trois fois et par chance, j'ai pu à chaque fois le récupérer. Je pensais qu'avec le temps, de la passience et beaucoup d'amour les choses s'amélioreraient comme beaucoup le disent sur les forums, mais après dix mois passé avec lui, je ne vois pas beaucoup d'améliorations. Il a constamment la queue entre les jambes et à presque aussi peur de moi qu'au tout début. si je ne m'occupe pas de lui, il va resté dans son panier toute la journée. Je ne peux même pas lui donner de la nourriture à la main. Il faut que je la pose sur le sol et que je m'en aille. Si je le regarde, il ne touchera pas à la nourriture.
Je lui ai installé un coin douillet pour ses nuits prés de mon lit, mais il si couche que lorsque j'ai éteint la lumière. T'en que la lumière est allumée, il se cache sous mon lit.
Pourtant, lorsque je l'appelle pour le prendre dans mes bras il va se réfugier dans un coin, mais dès que je l'ai dans mes bras, il se laisse caresser et à l'aire de beaucoup apprécier. Si je m'absente cinq minute pour aller rendre visite à mon voisin, je l'entends aboyer dernière la porte d'entrée.
Malgré que beaucoup me dise qu'il ne changera plus à son âge, je ne veux pas admettre qu'il puisse rester comme ça, il est tellement adorable.
Lorsque je vais dans le jardin, il ne veux pas venir avec moi, mais je le vois à travers la porte vitrée qui m'observe, il ne me quitte pas des yeux ( il est trop mignon ).
J'aimerais tellement qu'il retrouve la joie de vivre.
Si quelqu'un a connu ou connaît une aventure similaire avec son chien cela me ferait énormément plaisir qu'il partage son expérience, j'aurais peut-être quelques réponses à mes questions.