Chihuahua de presque 6 mois pas propre

Vanessa95
Vanessa95
42 ans, maman solo de 2 guys, amoureuse des chats !

Bonjour,

Oliver à bientôt 6 mois et n'est pas propre.

Il fait très bien en promenade mais fait sans arrêt ses pipis dans la maison.

Je n'arrive pas à lui faire perdre cette habitude alors qu'il est très capable de se retenir quand il le faut.

Par exemple il fait directement en rentrant du jardin ou parfois de promenade?Il fait aussi quand je le met par terre après avoir passé un peu de temps a faire dodo sur mes genoux...

La véto me dit depuis ses 2 mois et demi qu'il est extrêmement dominant (comportements divers le prouvant) et qu'il faut durcir les sanctions quand il fait ses besoin dans la maison mais quoi que je fasse rien ne marche.

J'ai vraiment besoin de conseils. Merci par avance

" Gordon adopté en refuge a 11 ans, Naya trouvée dans la rue a 2 mois, famille d'accueil pour une association féline "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Votre veto devrais se mettre à jour dans ça perception du comportement canin, à deux mois et demi comment peut on déclarer un chiot dominant ? Ce que les gens appelle un comportement dominant n’est surtout qu’une mauvaise éducation, un mauvaise compréhension du chien, à 6 mois c’est normal de ne pas être encore propre et en fonction de comment vous lui avez appris il mettra encore du temps, on ne réprimande pas un chiot pour un comportement naturel tel que faire ces besoins, si vous le prenez en train de faire, mettre le à part le temps de nettoyer, sortez le à des heures fixes, le plus souvent possible, féliciter bien quand il fait dehors, et prenez patience. Avez vous utilisé des alèses ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Petyrlechon
Petyrlechon

Bonsoir voir chiot est encore jeune il ne fait pas se stresser ni vous énerver cela ne servira à rien en ce qui concerne ce que votre veto dit "il faut durcir les sanctions" vous le sanctionnez quand il fait ? On ne puni pas un chien si l'on ne le prend pas sur le fair et ne jamais lui lettre le nez dedans surtout le chien ne comprend pas du tout, si le chien fait à l'intérieur devant vous il faut alors lui dire un "NON" ferme puis dans un mot l'isoler seul dans une pièce quelques minutes , il ne faut pas qu'il vous voye nettoyez surtout ensuite lorsqu'il fait dehors le récompensez vous ? "Ouiiiii c'est bien mon pépère.." Faite en des caisses montrez que vous êtes contente quitte à passer pour une folle ;) faite lui des carresses et donnez lui une petite friandise et çe à chaque pipi,

Comme je l'ait déjà dit ne surtout pas s'énerver l'acquisition de la propreté est un passage déliquat pour certains chiot et parfois on peu faire plus de mal que de bien sans le vouloir je vous conseille de rester dans le positif surtout avec une race aussi sensible le lien peut vite êtres degradé.

Bien sûr tout cela n'est que conseil bon courage à vous et votre poilu 😁

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?