Chihuahua coprophage que faire?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors ma nala a un an c une chihuahua adorable et propre a l exterieur.

Une fois par mois environ, ca lu arrive de fzire ses besoins a lexterieur. On la sort 4 fois par jour ou 3 minimum mais forcement parfois ca presse.

Le probleme c que quad elle fai a linterieur elle le màge ou joue avec pour le disperser.

Elle fait jamais ca dehors.

Je sais que c parce qu elle sait qu elle a fait une betise et qu elle veut le cacher.

Mais jaimerai que ca sarette.

Je m enfous si ca arrive rarement mais juste qu elle mange pas car c trop degueu.

Je ne sais pas quelle attitude adopter sachant qu elle fait toujours ca derriere notre dos donc quand on arrive cest fait.

Merci

7 réponses
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Bonjour, Comment lui as tu appris à être propre (méthode)? Depuis quand le problème dure t-il? Quelle alimentation a t-elle (marque de croquettes)? Ramasse tu ses crottes devant elle?

La coprophagie peut être dû à plusieurs choses,

- Stresse

-Ennuie

- Carence dans l'alimentation

- Aliments mal digérés dans les croquettes ce qui les rend plus appétantes

- Manière trop brutale de l'enseigner de la propreté

- Ramasser les crottes devant le chien

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors en fait je pense savoir le probleme.

Quand elle etzit petite je la felicitais quand elle faisait dehors mais lz grondait a linterieur.

Je sais que elle est coprophage uniquement pour les dissimuler car elle ne le fait qu a linterieur et c est car elle a fait une betise.

Ca dure depuis qu elle est petite, depuis qu elle a compris que c t mal de faire a linterieur.

Mais du coup je ne sais pas comment fzire pour que ca sarette. Elle a un an maintennt.

Encore une fois ca ne se pzsse que quand par megarde elle fzit a linterieur. Et elle ne fait ou mange jamais jamais devant nous elle se cache. Elle esszie en sorte de cacher sa betise.

Elle est propre sinon.

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello! :)

Est-ce que tu l'a juste gronder de faire à l'intérieur ou lui as tu mis le nez dedans ?

Car le fait de mettre le nez du chien dans ses excréments n'est pas interprété comme NOUS nous pourrions le comprendre. AInsi , cela peut provoquer les symptômes énoncés précédemment par Dog4ever .

Sinon , j'avoue que je ne sais pas comment reprendre le comportement d'un chien à ce niveau là, mais as tu consulté un vétérinaire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que mange ton animal?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ai gronde mais je sais que c par rapport a ca pa son alimetation car ce son des croquettes de veto et elle n essaye jamais de manger ses excrements lorsqu elle fait ses besoins normalement a l exterieur.

Je ne sais pas non plus que faire. Ca arrive que quand elle fait par megarde dedans mais bon c embetant quoi

Célineo
Célineo

Petit article bien utile : http://adcanes.fr/la-coprophagie/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je me suis beaucoup intéressée à cette question car je souhaite adopter un chien de la SPA et celui que je voudrais semble avoir des problèmes dans ce genre. J'ai trouvé cet article qui me semble très bien:

http://www.ccce.org/infos_generales/education/proprete.html

Ca parle surtout des chiots, mais je pense que tu pourras y trouver un début de solution.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?