Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chihuahua concours comment faire?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour je viens d'acheter un chihuahua inscrit au LOF.
j'aurai aimer entrer dans l'univers du concours de beauté.
je ne sais pas comment faire ni ou faire...
Pourriez vous m'expliqueret m'aider ?
(j'habite dans le var entre toulon et brignoles)
J'aimerai aussi savoir ce qu'on peu y gagner.
Merci d'avance.

chih
Mon projet de vie:être vétérinaire;les animaux font une entière partie de ma vie.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Si vous souhaitez participer à des expositions canines, nous vous conseillons de vous tourner vers la Société Centrale Canine, qui gère ces évènements : http://www.scc.asso.fr/

Bon après-midi à vous

L'équipe Wamiz
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
en tous cas il est mignon ton loulou♥♥
je vous adore les amies vous allez me manquez énormémantje vous aime tant!mettez dans vos tete que Ryma vous aime et pense toujours a vous =')
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
D'acc je v voir le site :p
et merci ryma :)
Mon projet de vie:être vétérinaire;les animaux font une entière partie de ma vie.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
le site ne m'a pas vraiment aider il n'y a pas d'explicatif pour commencer...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'aimerai simplement savoir ou pourrai je faire des concours canin avec mon chihuahua...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour Xxchloéxx,

Tout d'abord, il faut que tu ailles à une séance de confirmation (il faut s'inscrire, prévoir son pedigree, ...) puis tu pourras écumer les expositions à condition que ta race soit accepter (par exemple une exposition spécial : "Nordique et japonais" n'est pas adaptée).

Séance de confirmation : http://www.scc.asso.fr/Seances-de-confirmation

Il faut simplement que ton chien ne soit pas castré, qu'il ait l'âge minimum requis et qu'il soit manipulable.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En tout cas il mignon ton loulou !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
faux célinéo ;) un chien peut très bien participer à des expo en étant pas confirmé :)

Il y a plusieurs classe :
- Puppy ( de 6 à 9 mois )
- Jeune ( de 9 à 18 mois )
- intermédianre ( + de 15 mois ).

Il faut que tu t'inscrive à une expo ( quand ton chien aura l'âge ). Et que tu entraine ton chien à marcher en laisse ( enfin trotter ) et se mettre en statique.
Il faut également qu'il se laisse manipuler comme le dis célineo ( Vérifier les dents / identification / testicules pour le mâle ). http://www.cedia.fr/expos/reg_expo.html

Pour les gains c'est devenir le meilleur de race mais il faut bouger dans toute la France et sinon juste un moment de complicité avec ton chien.

Calendrier des expo sur cédia.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je sais que c'est possible, mais j'ai jamais compris l'intérêt (sauf pour les plus jeunes)
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)