chihuahua concours comment faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens d'acheter un chihuahua inscrit au LOF.

j'aurai aimer entrer dans l'univers du concours de beauté.

je ne sais pas comment faire ni ou faire...

Pourriez vous m'expliqueret m'aider ?

(j'habite dans le var entre toulon et brignoles)

J'aimerai aussi savoir ce qu'on peu y gagner.

Merci d'avance.

chih

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous souhaitez participer à des expositions canines, nous vous conseillons de vous tourner vers la Société Centrale Canine, qui gère ces évènements : http://www.scc.asso.fr/

Bon après-midi à vous

L'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

en tous cas il est mignon ton loulou♥♥

Utilisateur anonyme

D'acc je v voir le site :p

et merci ryma :)

Utilisateur anonyme

le site ne m'a pas vraiment aider il n'y a pas d'explicatif pour commencer...

Utilisateur anonyme

J'aimerai simplement savoir ou pourrai je faire des concours canin avec mon chihuahua...

Célineo

Bonjour Xxchloéxx,

Tout d'abord, il faut que tu ailles à une séance de confirmation (il faut s'inscrire, prévoir son pedigree, ...) puis tu pourras écumer les expositions à condition que ta race soit accepter (par exemple une exposition spécial : "Nordique et japonais" n'est pas adaptée).

Séance de confirmation : http://www.scc.asso.fr/Seances-de-confirmation

Il faut simplement que ton chien ne soit pas castré, qu'il ait l'âge minimum requis et qu'il soit manipulable.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

En tout cas il mignon ton loulou ! 😁

Utilisateur anonyme

faux célinéo ;) un chien peut très bien participer à des expo en étant pas confirmé :)

Il y a plusieurs classe :

- Puppy ( de 6 à 9 mois )

- Jeune ( de 9 à 18 mois )

- intermédianre ( + de 15 mois ).

Il faut que tu t'inscrive à une expo ( quand ton chien aura l'âge ). Et que tu entraine ton chien à marcher en laisse ( enfin trotter ) et se mettre en statique.

Il faut également qu'il se laisse manipuler comme le dis célineo ( Vérifier les dents / identification / testicules pour le mâle ). http://www.cedia.fr/expos/reg_expo.html

Pour les gains c'est devenir le meilleur de race mais il faut bouger dans toute la France et sinon juste un moment de complicité avec ton chien.

Calendrier des expo sur cédia.

Célineo

Je sais que c'est possible, mais j'ai jamais compris l'intérêt (sauf pour les plus jeunes) 🤦

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

A partir de 4 mois c'est aussi possible en classe baby