chihuahua avec un bec de lièvre et un debut de fente palatine

Bénéstar

Bonjour, il y a bientôt 3 semaines nous sommes allés à un salon du chiot et là nous avons craqués sur une petite boulette!Une toute petite femelle chihuahua avec une petite bouille a croquer,j'ai vu que sa narine n'était pas fini comme pas trop nette(elle était tellement petite et dans le salon du chiot il faisait un peu sombre alors nous n'avons pas détaillé),j'ai dit à la dame qui la vendait: elle a un petit défaut au niveau de la narine? elle me dit: oui mais pas de problème elle mange très bien ses croquettes" alors nous l'avons acheté,elle m'a dit me faire un prix pour son défaut, 900 euros au lieu 1100 euros. le lendemain nous avons trouvé quelle boitait alors aussitôt nous lui prenons rendez-vous et là ...Notre petite chérie a une luxation des rotules et un bec de lièvre avec début de fente palatine!!pensez-vous qu'au salon du chiot nous aurions dû penser à lui ouvrir la gueule pour voir se truc de dingue!!et les rotules s'est super!!depuis que nous l'avons elle est presque tout les temps sur 3 pattes!! Il reste un chèque a encaisser pour l' éleveuse qui nous l'a vendu,aidez-nous....

10 réponses
Tania28700

Malheureusement, ce sont les "joies" des chiots achetés en salon. Il faut que les gens arrêtent d'acheter dans ce type de manifestations

Fais constater par ton véto, les anomalies ; vois aussi sur le net ce qui peut ce dire sur cette vendeuse sans scrupules.

Fais une lettre recommandée à cette pseudo éleveuse, afin de mettre au clair ce qui ne va pas... dis toi aussi que le temps que le chiot n'est pas payé en totalité, il appartient à cette dame

Si tu as "protection juridique", tu peux avoir de l'aide dans les démarches

900 € ? du non lof avec des vices cachés ou pas...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Bien sur que les liens se créent.

Mais là les vices sont visibles, donc je pense qu'il peut y avoir un remboursement partiel du chien ; mais attention si la totalité non payée (l'acheteur se met hors cette satanée loi des paiements), la pseudo éleveuse peut la récupérer.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz

Avez vous eu au moins une facture ou une preuve de votre achat ? Cette "éleveuse" a malheureusement trouve les bons pigeons pour placer un chiot qui aura une vie très difficile...

Utilisateur anonyme

Malheureusement vous êtes devant un fait accompli. Vous resterez perdant dans cette affaire. Votre petite chienne va vous coûter une fortune en soins et malgré cela elle restera certainement handicapé! Comment peut-on faire pour que les personnes n'achète plus de chiens au "marché" mais chez un éleveur compétent? On aurait pu vous aider avant.

Utilisateur anonyme

Le mieux que vous puissiez faire, c'est de faire de la pub contre ce genre de démarche d'achat.

Sérieusement, je suis réellement curieuse de savoir comment on peut se dire "allez les enfants, on va au parc des expos, oh tiens un petit chiot je repars avec sous le bras". C'est pas un truc concevable pour moi, même en étant peu renseigné je ne vois pas comment on peut décider de faire entrer un nouveau membre dans la famille pour dix ans au moins sur un coup de tête.

Désolée, mais zut à la fin.

Utilisateur anonyme

Evidemment que prendre un chien doit être un acte réfléchi et programmé! On le sais tous ou presque! C'est au dessus de ma compréhension!

Utilisateur anonyme

Et n'oublions pas les conditions des salons...

Des chiots au milieu du stress, du bruit, les gens qui les tripotent etc

Bénéstar

Sachez tout de même que je n'ai pas "acheté un chiot sur un coup de tête!" J'ai depuis ma plus tendre enfance eut des chiens tout d'abord avec mes parents puis les miens qui sont parti tour à tour à la fin d'une belle vie pour l'un 15 ans et l'autre 16 ans,j'ai actuellement une autre petite chienne de 11 ans et depuis l'an dernier j'ai eut envie à nouveau d'agrandir la famille,je vois que tout le monde ne comprend pas que pour la premiere fois nous sommes allée au salon du chiot qui se deroulait très proche de mon domicile avec des éleveurs!!eh oui c'est une éleveuse qui me l'a vendu!!J'ai eut un énorme coup de coeur pour ma petite chérie!Je n'ai pas pas mit autant d'argent pour un chiot qui ne me plaisait pas!

Bénéstar

Elle est non lof Tania,beaucoup de personnes me conseille de faire opposition au dernier chèque mais franchement je ne sais pas...JE L'AIME! pour ceux qui ne l'on pas compris🤧

Tania28700

Je ne te demande pas de te séparer du chiot mais d'avoir réparation, si possible. Leur as tu envoyé lettre recommandée expliquant le "souci", as tu vu véto pour attester de ce qui se passe ? tu as eu quand même un certificat de véto affirmant la bonne santé du chiot lors de ton achat ?

Comment vendre en salon du chiot du non lof ? bon bref, je ne cherche pas, ca me bouffe

Vois avec ta protection juridique si tu en as une, ca aide bien, et coute une cinquantaine d'euros par an (et ca te dépatouille pour tous soucis)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "