Bonjour,
Voilà, c'est la première fois que je poste un message sur un forum mais la je suis totalement désespérée.
Mon problème c'est mon chihuahua nommé Haribo, il a eu 3 ans au mois de novembre 2015.
Haribo, a toujours été victime envers moi de hyper-attachement. Cela fais donc un an maintenant qu'on travaille dessus afin que mon chien sois plus heureux.
En Janvier 2016, j'ai quitté mes parents pour emménager seule avec mon chien.
Je travaille toute la journée, je pars de chez moi il est 7h40 et je reviens vers 18h00. Au début, tout se passait très bien, les conseils que j'avais reçu pour l'hyper-attachement fonctionnais de mieux en mieux.
Malheureusement depuis 1 mois, je ne reconnais plus mon chien, il est devenu très peureux, très agressif (pas envers moi mais envers mes amis) et a mordu une personne dans la rue. Il mange très peu, et fais que de me faire des bêtises.
C'étais un chien très bien dressé, il écouté à tout mes ordres et depuis 1 mois, il m'écoute de moins en moins. Alors je punis, je gronde etc comme j'avais fais pour son éducation, mais rien à faire..
Aidez-moi, s'il vous plait, j'aime mon chien vraiment énormément, mais malheureusement en ce moment, je me demande si je ne devrais pas le donner à une autre famille car cette situation me perturbe et j'arrive des fois à en pleurer tellement que j'en suis perturbée, mon chien est devenu une cause de stresse énorme pour moi.. Je suis preneuse de tout les conseils.
Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses..