Chihuahua aboie quand elle est seule

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec ma chienne (chihuahua). Quand on la laisse seule elle hurle à la mort et gratte a la porte d'entrée. Je ne le savais pas jusqu'à ce que mes voisins viennent me le dire !

J'habite en appartement et du coup c'est très complique je ne veux pas m'en séparer alors j'aimerais trouver une solution ? Un collier anti-aboiement ? Ou autre choses ?

Je suis totalement perdu sur ce coup !

Merci par avance des réponses (s'ils y en as lol)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Merci pour votre réponse. Je prends en compte toute réponse car je suis totalement paumee, je vais ce soir acheter radio et les autres trucs en pharmacie ! Oui oui c'est elle que j'ai en photo, j'ai pensée pareil c'est pour ça que je l'ai recupere lol !

Pour le collier je vais voir car il est a 80€ et étant etudiante ça me fait beaucoup, je vais tester les autres solutions et si cela persiste je prendrais un collier

Utilisateur anonyme

Oui, je pense qu'il faut utiliser des choses plus douces avant de passer au collier!

Tu la sors avant de partir? Si elle est bien fatiguée, elle aura peut-être plus envie de dormir que d'aboyer... Tu peux aussi prendre une dizaine de minutes (je sais, le matin, c'est dur... :/) pour jouer avec elle, lui apprendre quelques tours ou lui faire chercher des friandises dans ton salon. Comme ça, elle va se fatiguer mentalement aussi.

Si elle est gourmande, tu peux aussi lui laisser un jouet fourré avec des friandises, histoire de l'occuper!

Utilisateur anonyme

Alors pour la fatiguée, je la fatigue tous les matins mais je me fatigue bien avant elle lol ! Je la promène environ 15min chaque matin, et quand je rentre je joue environ 5min avec elle avec ses jouets ! Je ne connais pas le jouet fourré où est il possible d'en acheter ?

Tania28700

Fleurs de bach, chez pharmacie ou sur le net

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gazelle17
adepte des soins naturels quand c'est possible,autant pour moi que pour mes animaux!

en pharmacie;

" Gazelle17 "
Utilisateur anonyme

Super merci. Je vais en acheter ce soir, je vous dirais si ça a marché ! Je croise les doigts

Tania28700

L'effet n'est pas instantané, pour les humains, donc il faudra quelques jours pour que ça soulage ! c'est ce que m'a dit la pharmacienne, je te mets ce que je donne à mon fils, tu verras c'est un "pack" qui peut aussi être donné aux animaux.

http://www.bachrescue.nl/?taal=3

http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-rescue-compte-goutte-20-ml-bach,669.html

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Fannybella, as-tu appris à ta petite chienne la séparation ? A se détacher de toi progressivement ?

Utilisateur anonyme

Je pensais aux jouets kong qu'on trouve dans les animaleries. Mais je ne sais pas s'il en existe d'assez petits pour la gueule d'un chuhuahua. La solution plus économique est de fabriquer un jouet d'occupation toi-même: tu prend une petite bouteille d'eau (vide lol), tu fais un trou sur le côté, assez gros pour que les croquettes/friandises en tombent, tu mets des croquettes dedans. Le chien doit faire rouler la bouteille pour en faire sortir les croquettes.

Sinon, quand j'apprenais à mon chiot à rester seule, je lui laissais ce que j'appelais "la surprise" (lol): je cachais de petits bouts de friandises dans une serviette que je pliais savamment. Je lui donnais ça juste au moment de partir et du coup, même si ça ne lui durait pas longtemps, elle ne se focalisait pas sur mon départ et la pilule passait mieux! Le principe est dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=GptyRNjplOo (le deuxième jeu).

Utilisateur anonyme

attention quand même quand tu découpe la bouteille car c'est assez tranchant et si elle essaye de passer sa langue dedans ca peut lui faire mal... moi juste je ne mettais pas de bouchon et ca ne tombait donc pas si facilement mais ca l'occupait d'autant plus lol...