Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chihuahua aboie quand elle est seuleEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec ma chienne (chihuahua). Quand on la laisse seule elle hurle à la mort et gratte a la porte d'entrée. Je ne le savais pas jusqu'à ce que mes voisins viennent me le dire !
J'habite en appartement et du coup c'est très complique je ne veux pas m'en séparer alors j'aimerais trouver une solution ? Un collier anti-aboiement ? Ou autre choses ?
Je suis totalement perdu sur ce coup !

Merci par avance des réponses (s'ils y en as lol)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
bon,..........collier anti aboiement ,peut etre.........à condition d'utiliser un collier anti aboiement à la citonnelle,je sais que ca existe,j'en ai,c'est "aboistop" fabriqué par Dynavet;je l'avais eu chez mon véto.
Et surtout ne pas se laisser tenter par le collier à décharge electrique!
Sinon,as tu essayé de lui laisser un vetement pour qu'elle ai ton odeur,et peut etre la radio en sourdine..........
Après, tu peux en parler au véto.
Tu peux aussi essayer les Fleurs de BACH pour l'apaiser:Heather(fausse bruyere) et Rescue(urgence) pendant qq jours.Tu le trouve en pharmacie,il en existe sans alcool pour les animaux.
Peux tu m'en dire plus sur le caractère et la personnalité de ton chien?
Gazelle17
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ok avec gazelle17 ! pas de collier à impulsion électrique surtout.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses. Pour le collier anti aboiement je n'ai pas préciser mais oui évidemment que je pensais à celui diffusant de la citronnelle. Je ne suis pas du tout pour les décharges ! J'aime ma chienne. Après niveau caractère, elle est très peureuse et craintive. Enfaite pour l'explication je l'ai récupéré y a deux mois d'une maîtresse qui l'a frappais sans arrêt. Maintenant elle joue plus, et est un peu moins craintif par contre dès qu'on la laisse seule c'est une autre histoire je penses qu'elle a peur qu'on l'abandonne. Je n'ai rien essayé pour le moment car enfaite j'ai su hier qu'elle hurlait la mort en mon absence par mon voisin. Je suis prête a tout essayé donc je vais prendre en note votre message et tout essayé !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Elle reste longtemps seule ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Non pas plus de 2h la plus part du temps, sauf exception.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Mais c'est vrai qu'on dit que les chiens ne se rendent pas compte du temps d'absence de leur maitre. Mais la séparation leur suffit à paniquer.
Elle a des jouets, je suppose pour l'occuper. Mais le fameux kong peut être pas ? as tu pensé à lui laisser la radio ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
D'après ce que tu dis,sure que les Fleurs de Bach pourront l'aider.Donc,dans un 1er temps Urgence,sans alcool;3 gouttes directe dans la gueule 3 fois par jour dont une fois 1/2 heure avant ton depart(loin de son repas).Tiens moi au courant.

Gazelle17
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je n'ai pas essayé la radio mais je vais en acheter une ce soir c'est prévu pour lui laisser. Et Gazelle17 ça s'achète en pharmacie ou que chez les vétérinaires ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Et oui je lui laisse des jouets sur la canapé ainsi que sa couverture si elle a froid
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)