Chihuahua aboie quand elle est seule

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec ma chienne (chihuahua). Quand on la laisse seule elle hurle à la mort et gratte a la porte d'entrée. Je ne le savais pas jusqu'à ce que mes voisins viennent me le dire !

J'habite en appartement et du coup c'est très complique je ne veux pas m'en séparer alors j'aimerais trouver une solution ? Un collier anti-aboiement ? Ou autre choses ?

Je suis totalement perdu sur ce coup !

Merci par avance des réponses (s'ils y en as lol)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Alors je ne l'ai pas habitué a la séparation, je l'ai eu y a deux mois et enfaite mon conjoint est au chômage elle était beaucoup avec lui, donc je me suis pas posé la question jusqu'à ce que mon voisin me le fasse remarque samedi dernier. J'ai acheté des fleurs de Bach hier urgences mais je ne sais pas qu'elle dise lui donner. Pour le jouet qui fait tomber des friandises ou des croquettes mon veto m'a déconseillé car elle a un petit estomac et si elle mange toute la journée elle sera toujours en digestion. Je vais essayer ce que je lui ai achete et je verrais si cela marche ou pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention avec les bouteilles, Tania pourrait vous le dire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

attention quand même quand tu découpe la bouteille car c'est assez tranchant et si elle essaye de passer sa langue dedans ca peut lui faire mal... moi juste je ne mettais pas de bouchon et ca ne tombait donc pas si facilement mais ca l'occupait d'autant plus lol...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pensais aux jouets kong qu'on trouve dans les animaleries. Mais je ne sais pas s'il en existe d'assez petits pour la gueule d'un chuhuahua. La solution plus économique est de fabriquer un jouet d'occupation toi-même: tu prend une petite bouteille d'eau (vide lol), tu fais un trou sur le côté, assez gros pour que les croquettes/friandises en tombent, tu mets des croquettes dedans. Le chien doit faire rouler la bouteille pour en faire sortir les croquettes.

Sinon, quand j'apprenais à mon chiot à rester seule, je lui laissais ce que j'appelais "la surprise" (lol): je cachais de petits bouts de friandises dans une serviette que je pliais savamment. Je lui donnais ça juste au moment de partir et du coup, même si ça ne lui durait pas longtemps, elle ne se focalisait pas sur mon départ et la pilule passait mieux! Le principe est dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=GptyRNjplOo (le deuxième jeu).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fannybella, as-tu appris à ta petite chienne la séparation ? A se détacher de toi progressivement ?

Tania28
Tania28

L'effet n'est pas instantané, pour les humains, donc il faudra quelques jours pour que ça soulage ! c'est ce que m'a dit la pharmacienne, je te mets ce que je donne à mon fils, tu verras c'est un "pack" qui peut aussi être donné aux animaux.

http://www.bachrescue.nl/?taal=3

http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-rescue-compte-goutte-20-ml-bach,669.html

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super merci. Je vais en acheter ce soir, je vous dirais si ça a marché ! Je croise les doigts

Gazelle17
Gazelle17
adepte des soins naturels quand c'est possible,autant pour moi que pour mes animaux!

en pharmacie;

" Gazelle17 "
Tania28
Tania28

Fleurs de bach, chez pharmacie ou sur le net

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors pour la fatiguée, je la fatigue tous les matins mais je me fatigue bien avant elle lol ! Je la promène environ 15min chaque matin, et quand je rentre je joue environ 5min avec elle avec ses jouets ! Je ne connais pas le jouet fourré où est il possible d'en acheter ?

10 commentaires sur 22

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?