Chihuahua 4 ans crises épileptie en série

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Mon chihuahua DIAMANT 4 ans 1/2 fait des crises d'épilepsie qu'une fois par mois mais quand il commence il fait 3 à 4 crises en 12 heures jusqu'à 7 puis c'est fini pendant 1 mois.

J ai commencé le gardénal 10mg par 1/4 le matin puis il a refait des crises

donc je suis passée à 1/2 le matin il a refait des crises même avec du valium en intra rectal.(3 en 12 heures)

puis maintenant j ai augmenté à 1/2 matin puis 1/2 soir en espérant que les crises vont s'arrêter.

Avez vous ce problème avec vos chihuahuas car moi ça me fait très mal de le voir comme ça, pauvre petit bout il pèse 2kg?

9 réponses
Nattygann
Nattygann

C'est sur avis de ton véto que tu augmentes les doses ? Tu devrais voir avec lui qu'il adapte au mieux ses prises, si ce n'est déjà fait.

C'est vrai que c'est impressionnant les crises d'épi, mais avec l'âge et le temps je doute qu'elles ne s'arrêtent complètement mais plutôt qu'elles s'estompent.

http://www.mon-animal-epileptique.fr/vivre-avec-un-animal-epileptique/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une petite Chihuahua, d'1 ans. 1k900 et aucunes crises..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'avais garder un yorshire qui était épileptique de 6 ans on lui donner 1/2 comprimé le soir et 1/2 comprimé le matin tous les jours. Il avait seulement la bouche qui tremblait quelques fois mais sinon pas de crises rien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chihuahua a commencé à faire des crises à 4 ans et pas avant.

Bien sûr que c'est sur avis du véto que j'augmente la dose du gardénal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Nattygann pour le lien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'ai une chihuahua de 2 ans elle a aucune crise...!

P'titefleur
P'titefleur

N'importe quelle race de chien ou de chat peut faire des crises d'épilepsie.

C'est assez impressionnant.....il faut mettre le chien au calme.....sur le côté...lui parler très doucement....et attendre que cela passe...

Et surtout ne pas paniquer (c'est pas évident), car l'animal le ressent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne fessait des crises ep aussi, mais elle a commencé vers ses 6 mois environ elle prenait du crisax, mais vers ses 2 ans elle a fait des petits donc on a arrêté le traitement et depuis elle n'a pas refait de crises et plus de traitement.

Pendant son traitement elle fessait pas de crises alors que sans traitement elle fessait des crises pratiquement tout les jours a partir du moment où on a vu son problème, la veto l'a trouvé que c'était pas des crises d'épilepsie parce quelle était trop jeune (d'habitude ça apparaît vers 2 ans) donc on est répartit sans traitement et le lendemain elle en a refait une et on l'a ramenée puis le veto nous a donner un traitement!

Peut être que tu devrait consulter un autre veto, que son traitement n'est pas adapté parce qu'avec le traitement il devrait pas en faire du tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chichi s'1kg500 aucune crise ... Mais c'est pas la première fois que je lis qu'un chichi fait des crises

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?