Chiens sur un terrain non cloturé,Comment faire ?

Zoe24

Bonjour.

Nous déménageons bientôt dans une maison dont le jardin n'est pas clôturé.Elle est en pleine campagne avec un chemin qui dessert 4 maisons.

Notre première intention était de clôturer mais les propriétaires ne sont pas convaincus...je me demande comment vont reagir nos chiens.

Jusque là, on leur avait installé une chatière avec laquelle ils rentraient,sortaient comme ils voulaient mais je doute que ce soit encore possible(et en même temps, je n'ai pas envie de les enfermer)

Qu'en pensez vous?

L'un des chiens est une femelle chihuahua,plutôt peureuse...

Merci pour vos reponses

4 réponses
Docline

Je ne peux pas clore mon terrain. Les chiens ne sortent que si moi aussi. Les deux vieux chiens n'ont jamais la volonté de s'éloigner de moi. La petite dernière aime faire un tour dans le village si je n'ai pas le bon réflexe de l'attacher assez vite. Ma solution pour elle c'est donc ça: un piquet au milieu, 5 mètres de corde

Piotr06

Peut etre lui apprendre les limites du terrain, en faisant et refaisant le tour.

J'ai souvenir d'une location de gite ou le terrain n'était pas cloturé, mais le propriétaire avait délimité une partie avec des piquets espaces. Ses chiens ( 2 dobermans) n'ont jamais dépassés les piquets.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Utilisateur anonyme

Bonjour. Nous déménageons bientôt dans une maison dont le jardin n'est pas clôturé.Elle est en pleine campagne avec un chemin qui dessert 4 maisons. Notre première intention était de clôturer mais les propriétaires ne sont pas convaincus...je me demande comment vont reagir nos chiens. Jusque là, on leur avait installé une chatière avec laquelle ils rentraient,sortaient comme ils voulaient mais je doute que ce soit encore possible(et en même temps, je n'ai pas envie de les enfermer) Qu'en pensez vous? L'un des chiens est une femelle chihuahua,plutôt peureuse... Merci pour vos reponses

Bonjour,

Vous allez être en location ? Et le propriétaire ne veut pas clôturer c'est ça ?

Parce que je ne comprends pas pourquoi il vous dit ne pas être convaincu... Ce sont vos chiens, il s'y connait ? Il craint quoi, qun chiwawua arrive a s'y faufiler et passer à travers les mailles du filet ?

La clôture (partielle ou totale) reste la meilleure option si vous voulez les laisser sortir dans le jardin sans surveillance.

Vous les baladez a l'extérieur ?

Darx

Bonjour

Un chihuahua est il fugueur?