Les éleveurs, les éleveurs .... Avant de taper sur les éleveurs, ce serait bien de s'assurer que cette puce est LOF et d'avoir conscience que les éleveurs respectent au moins un poids minimum pour les Chihuahuas (qui n'est pas suffisant à mon sens, mais c'est un autre débat). Les plus grosses dérives ne sont pas forcément le fait des éleveurs... mais des particuliers, des marchands de chiens et autres arnaqueurs qui cherchent à ce faire du fric (ce qui est bien difficile lorsqu'on tient sérieusement un élevage ... Je ne sais pas si tu as fait les calculs, personnellement j'en ai fait et ce n'est pas aussi enrichissant que ce que l'on pourrait croire ... Beaucoup d'éleveur sont des passionnés, qui sont forcés d'avoir d'autres sources de revenus à côté -pension, toilettage, ...- pour s'en sortir alors qu'ils bossent comme des dingues pour faire les choses bien).
Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!
" Comportementaliste canin - hund.fr "