chienne trés petite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens d 'avoir ma petite Héden, agé de 2 mois, elle ne pèse que 400 grammes, elle à beaucoup de difficulté à manger ses minis croquettes, la vendeuse m 'a laissé un tube de nutri plus gel, serait elle en mauvaise santé ?? dois je acheté un biberon et lui donner quelques doses de lait en complément des croquettes qu 'elle à beaucoup de mal à croquer.... elle vient de chez un particulier, donc élevée avec sa maman....conseillez moi svp merci

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

400gm c'est vraiment très petit pour 2mois , moi a deux mois il pesait 900gm et pourtant il n'est pas gros mtn il pèse 2kg.

L'as tu acheté en animalerie ou a un particulier? Parce qu'a un moment tu parle d'une vendeuse.

As tu vu les parents? Les autres chiots? Car si non c'est surement du trafic de chien et ta pauvre puce doit être en très mauvaise santé.

Le mieux et de l'amener au véto. De toute façon tu vas devoir lui faire ses rappels.

Bon courage.

P'titefleur
P'titefleur

Tu l'as acheté chez un particulier...as tu vu ses parents ?

Tu as ses papiers....qu'est ce qui est marqué dessus ?

Est elle déjà pucée ?

Le véto pourra te donner mieux que nous des informations sur ce qu'il faut faire et lui donner comme nourriture.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui j 'ai son carnet de santé, elle à été pucée et vaccinée il y à 3 jours, et comme je le précise en haut, elle vient de chez un particulier,j 'ai vu sa maman et sa petite soeur, la soeur haevay pèse 510 grammes, donc ce sont de petits chiens, la maman et petite aussi.......elle dort beaucoup, je la force un peu à manger en mouillant ses croquettes et pour boire c 'est pareil.....Pas évident avec des chiens si petits, et puis elle vient juste d 'être séparée de sa maman et de sa soeur c 'est peut être ce qui explque qu 'elle ne mange pas....

P'titefleur
P'titefleur

Peut être que le fait d'être séparée la perturbe un peu....

le mieux quand même c'est que tu vois ton véto le plus vite possible, il pourra te dire ce qu'il faut lui donner peut être un complément alimentaire ou autre....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui peut être mais c'est fou de faire reproduire des chiens si petits mon dieu quel dangers! Bref fais attention le chien aussi petit son très sujet aux crises d'hypoglycémie si tu vois qu'elle est très faible et n'arête pas de dormir, qu'elle n'arrive pas à se réveiller donne lui du sucre et amène la d'urgence au vétérinaire. Car si non elle peut en mourir enfin soit très attentive. Moi quand j'ai eut chuck le premier jour il ne voulait pas manger à cause du changement etc du coup au bout d'un moment je lui ai donné de la viande. Car les petits chiens ne peuvent pas rester le ventre vide. Donne lui quelque morceaux de jambon tu verras elle les mangera bien volontiers. Puis quand elle se sentira plus en confiance elle mangera de nouveau ses croquettes. Si bien sur elle est bien sevrée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est ce que tu sais si elle a déja mangé des croquettes avt de venir chez toi? si elle a du mal a croqué a cause de sa petite taille, effectivement, tu peux mouiller les croq, mouille les a l'eau chaude et laisse se ramolir au point de n'avoirplus qu'une espece de pathé comme ca la petite n'aura plus a croqué. Aprés, comme te disent les autres, tu devrais prendre l'avis de ton véto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait elle en vient du véto puisque qu 'elle à,été vaccinée et pucée vendredi....mais je vais voir son évolution pendant quelques jours, et voir un vétérinaire si je ne suis pas tranquille....elle est si petite, et je lui donne du nutri plus gel, que la dame m 'a donné.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un chichi ? La mienne avait du mal aussi à manger les croquettes

Broyez les croquettes et donner lui ainsi, il on dû mal souvent étant petit avec les croquettes

Ma chichi est adulte aujourd hui et préfère manger les croquettes de ma dogo que les sienne xD

P'titefleur
P'titefleur

Elle vient du véto...mais tu n'as aucune bonne réponse....

Est ce toi qui l'a emmenée ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Je doit dire k'1 chichi de 400grs a 2 mois sa me parait curieux, mon chichi faisait 860grs a l'age de 2 mois et demi.

Maintenant a 11 mois il pèse 1,8kg il est trés bien proportionné.

Ton véto ne ta pas renseigné?

ce que tu peux faire c'est d'aller sur internet et regarder la courbe de poids des chihuahuas et comme sa tu verras bien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?