Chienne dépressive

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :) ,

Voila nous avons adopter une petite chienne type chihuahua il y a un peu plus de 2 ans , elle était déjà adulte .

Très rapidement elle a créé un lien fort avec ma fille aînée , jusque la tout va bien, seulement depuis les rentrèes scolaire ma fille a repris les cours au lycée et pour la première fois en internat elle ne rentre que les week-ends , notre petite chienne le vie très mal , elle passe la plupart de son temps dans la chambre , se nourris très peu , pleure , refuse de jouer et semble très nerveuse :( je ne sais plus quoi faire et n'aime pas la voir dans cet état que faire ?

si vous avez des conseils pour m'aider pour qu'elle se sente mieux je suis preneuse :)

Merci par avance

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un chien qui réagit un peu de la même manière que le tien et c'est surtout parce qu'elle se retrouve avec un changement brusque d'habitude et c'est sa manière à elle de montrer qu'elle gère mal la situation, il te faut de la patience et essayer de ne pas changer ses habitudes (où elle dort, quand elle mange,...) lui montrer que tu es là en faisant attention à elle mais ne pas trop en faire non plus ça ferait l'effet inverse!! Évite de la caresser si elle tremble ça la conforterai dans son mal-être. Si elle continue à stresser il te faudra voir le véto il aura peut-être une solution. Le mien est un chien stressé "de naissance" (oui ça existe!!) et j’essaie encore de gérer ça, heureusement c'est par période...

Docline
Docline

Proposez lui un maximum d'activités

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

demande a ta fille de lui laisser un vieux vetement qu'elle aura portée avec son odeur, en guise de doudou...?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse je vais essayer de suivre vos conseils et tenter le doudou 😁

Steph Fanette
Steph Fanette

Bonsoir

Mes parents avait une chienne labrador qui étais en dépression. Nous avions perdu en peut de temps ça grand mère et son copain le chat et avait été séparé de nous pendant les vacances (ce qui tombé mal). Elle mangé mal et elle était toute triste. Nous avons du l'emmener au véto il nous avait prescrit des médocs pour l'aider elle allait mieux mais ce qui la guérie c'est un nouveau copain. il y a des c.. qui abandonne des chats, mais notre louloutte a été contente qu'on l'ai trouvé du coup elle a été mieux du jour au lendemain. Bon ce n'est peut être pas la solution de prendre un nouveau compagnon mais au moins aller voir le véto si ça dure trop longtemps. Bon courage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chihuahua sont sensibles au changement de situation les miens sont pareils. Il faudrait qu'elle ait un vêtement avec son odeur ou un chausson. Le mien me prend toujours mes chaussons quand je part. Il ne faut pas changer les habitudes et la stimuler un maximum. Si elle a faim elle viendra se nourrir d'elle même. Une fois mon loulou n'a presque rien manger pendant 15jours juste 2 3 croquettes et jour il la manger sa dose entière. Faut lui montrer quelle compte toujours même si votre fille ne rentre que le weekend. Elle s'habituera. Courage

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?