Bonjour,
Ma chienne Ruby à 14 mois est craintive, Je l'ai eu pendant le 1er confinement;
J'habite en appartement, et nous sortions aux heures définies 2 fois par jour souvent 1h . Depuis 3 mois nous avons pris une autre jeune chihuahua qui à maintenant presque 6 mois.
Ruby n'a jamais voulue que la petite dorme dans la même panière, quand elle se trouve quel que part l'autre doit pas venir l'embêter, par contre elle , elle va l'embêtée quand elle dort. Ruby jappe dès quelle trouve un manteau ou un objet qui n'est pas à la place habituel. Si des gens viennent à la maison c'est un véritable courroux. Elle ne se laisse pas attraper par personne sauf nous.
Quand on part se promener elle tremble et se cache , il faut l'attraper pour mettre le harnais. Je pense qu'elle est jalouse de Shiva donc je les caresse l'une après l'autre chacune son tour. Ruby est plus triste que l'autre qui est vrai clown. Elle n'a pas peur des chiens et ne leur dit rien, mes les gens et les enfants encore pire !
Elle m’obéit bien, un peu têtue parfois mais depuis l'arrivée de Shiva quand elles font les folles, ça écoute moins du 1er coup.La vétérinaire à toujours eu du mal à s'occuper de Ruby, la toucher c'est pas simple !!! Qui peut m'aider à améliorer son émotivité et comment. GRAND MERCI