S’il s’agit d’un chiot en pleine croissance ou d’un chien à dos long et pattes courtes (teckel, corgi...) je suis d’accord avec venus, dans les autres cas je suis favorable à l’avis de flip. Mais je ne comprend pas bien pourquoi le chien n’aurais pas le droit de lécher en plus de sentir ?
Coucou Kikaah,
Le léchage comme tout autre gestion, peut avoir plusieurs significations et causes.
Dans ce cas là, c'est un geste de mal être et d'auto réassurance. Cela entretient son état tout lui évitant d'avoir à aller plus loin dans l'interaction.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Si c’est un moyen de se rassurer je ne trouve pas que ça entretiendrais son état de stresse, puisque le but est de se rassurer 🤔
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Si c’est un moyen de se rassurer je ne trouve pas que ça entretiendrais son état de stresse, puisque le but est de se rassurer 🤔
Kikaah, justement si dans la mesure où il n'y a aucune raison de ne pas être rassuré !
De la même façon que tu n'encourageras pas les aboiements d'un chien qui a peur.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Oui mais dans ça tête de chien il a besoin d'être rassuré puisqu’il ressent l’envie de le faire, c’est qu’il a peur. Après oui, j’imagine ne pas l’encourager à le faire mais proposer une solution pour qu’il se détende autrement non ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "