Chienne adulte refuse de faire ses besoins à l'extérieur

Florence31560
Florence31560

Bonjour

je possède un chihuahua depuis 3 ans elle est adorable mais malgré une grande balade elle refuse catégoriquement de faire ses besoins à l'extérieur et court sur sa couche dès qu'on rentre pour faire ses besoins

j'ai tenté de reculer doucement la couche vers le jardin mais ça n'a pas marché, d'enlever les couches c'est pas grave elle fait quand même ses besoins à l'endroit où il y avait les couches

je ne sais plus quoi faire

Merci de votre aide

7 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le souci visiblement c’est l’utilisation de la couche, vous lui avez appris à faire dedans donc elle fait dedans.

Si ça fait 3 ans qu’elle fait ça, ça va être long pour lui faire perdre cette habitude.

Dans un autre logement elle se retiens ? Non non pas de déménagement ou de s’en séparer mais pourquoi pas prendre une semaine ou deux de vacances pour lui apprendre les bonnes habitudes ?

Empêcher l’accès à l’endroit où elle a l’habitude de faire ses besoins ?

Et surtout reprendre l’apprentissage de la propreté comme si c’était un chiot c’est à dire la sortir plusieurs fois par jour, après avoir mangé, bu, dormi, et après une partie de jeu. En félicitant dès qu’elle fait dehors.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Florence31560
Florence31560

Elle fait exactement la même chose dans un autre logement mais par contre ce que j'ai oublié de dire c'est que le weekend et quand je suis en vacances elle réclame à sortir pour faire ses besoins mais dès que je suis absente elle e se retient pas

De plus c'est une chienne que j'ai récupéré quand elle avait 3 semaines sinon elle allait être euthanasiee et je pense que l'éducation sa mère a dû manquer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Florence,

Vous pourriez la prendre sur le fait et la sortir à ce moment là dans votre jardin.

Puis sortir dehors pour les balades et ne pas rentrer tant qu'elle n'a pas fait ses besoins, aussi.

Sans jamais lacher (si vous le faites seulement un jour sur cinq, ça ne payera pas)

Ou la promenez vous ?

Certaines odeurs aident à la miction et défécation, si vous la sortez dans des lieux trop aseptisés, ca ne l'encouragera pas à faire ses besoins

Est-ce que vous la lachez ? ca aussi c'est important, l'indépendance, le bien-être, dont découlent ensuite des comportements appropriés

Tania28700
Tania28700

Je rejoins ce que vous dit kikaah

Reprenez la propreté comme pour un chiot

Voyez d'autres chiens en balade, cela favorise parfois le "copiage", de faire pipi sur les autres pipis

Et ce que vous appelez "couche" c'est son dodo ou un pipipad ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Florence31560
Florence31560

Ce sont des alèses de propreté

Je viens de relire mon premier post et j'ai vu que j'ai oublié de dire que j'ai un second chien plus âgé et propre.

Donc vos conseils seraient de reprendre l'éducation comme si c'était un chiot ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je pense que vous serez sur la bonne voie en faisant ainsi mais ça prendra plus de temps que si ça avais été un chiot car l’habitude est ancrée depuis longtemps.

Enlever les alaises pour ne pas l’inciter à faire dedans nettoyez avec du vinaigre et des huiles essentielles (attentions ça peut être dangereux si mal dosé et si inadapté aux animaux, renseignez-vous avant de les utiliser) là où elle a l’habitude de faire.

Vous dites qu’elle fait surtout quand vous êtes absent, combien de temps êtes vous absent ? Peut-être mettre une caméra de surveillance (y en a de très peu chère) pour voir son comportement, cela peut être aussi dù au stresse ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Michatchien
Michatchien

Bonjour, j'arrive un peu en retard mais je suis d'accord avec les autres message, vous devriez reprendre l'éducation du pipi dehors comme un chiot, récompense quand elle fait dehors. Prendre votre deuxieme chien peut effectivement l'aider. Mon chien avait une alaise également petite et j'avais l'impression que pour elle elle n'avait le droit que de faire dessu du coup elle se retenait dehors, j'ai fini pas retirer l alaise dans la maison et je suis sortie avec dans la rue et ça fonctionné (bon on peut avoir l'impression d'être un peu bête avec ça dans la rue mais c'est pas très grave). Ça a fonctionné pour la mienne et elle était jeune mais on ne sait jamais si ça peut vous aidez. Courage en tous cas

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?