Chien trop gaté?

Utilisateur anonyme

Bonjour,mon Chihuahua a bientot 15 mois.

Il n a jamais vraiment ete completement propre,la nuit ou la journee s il reste plus de 3 heures sans sortir il va sur un tapis qui reste dans la cuisine,jusqu a present Il ne faisait que la

Mais recemment j ai retente de mettre un tapis au salon et maintenant des qu on part de la maison meme pas longtemps il fait pipi sur le tapis...

Je me demande si ce n est pas un caprice!

Je m explique,recemment mes deux enfants sont partis voler de leurs propres ailes et depuis neo est le roi de la maison et je craque en le laissant dormir de temps en temps avec nous et en lui offrant friandises et jouets

Serait Il devenu dominant?

Que faire?

Merci pour vos reponses!

I

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne comprend pas où est le problème des tapis ? Si vous lui autorisez à faire sur celui de la cuisine où est le problème avec celui du salon ?

Pensez vous que les pipi et les friandises et dodo avec vous soient lié ?

Pour qu’il soit plus propre il faut reprendre depuis le début, enlevez les alèses ou tout autres tapis et sortez le toutes les deux heures en félicitant bien quand il fait dehors, isolez le quand il fait dedans le temps de nettoyer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Vous avez changé les règles de la maison et cela doit le perturber - il ne doit pas compenser l'absence de vos enfants - par contre il ne devient pas dominant, il prend la place que vous lui laisser- et à 15 mois, il devrait être propre la nuit sauf problème physique - en lui laissant un tapis, vous n’êtes pas claire avec lui - il a le droit faire dans la cuisine mais pas sur celui que vous venez de ré-installer dans le salon. Pour moi, la 1ere chose a faire c'est de mettre a plat les règles que vous voulez qu'il respecte et de vous y tenir - un chien a besoin d'un cadre qui ne change pas. Et virez le tapis - les pipis c'est dehors 🙄

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai pas compris non plus

Vous parlez de tapis de confort d'un coté, et de l'autre d'un tapis réservé aux besoins de votre chien ?

Utilisateur anonyme

En fait dans la cuisine c est un vieux tapis de salle de bain que j avais mis pour centraliser les pipis et que j ai laisse par peur de pipis contre les meubles....

L autre dans le salon c est de la deco

Docline

Il lève la patte dans la maison ????

Quelle horreur !

Pourquoi ne le sortez vous pas pour les pipis ?

Utilisateur anonyme

Je le sors toutes les 2 heures environ la journee et aussi la nuit si je me leve,Il ne fait que sur son tapis si je ne suis pas la et en ce moment aussi sur celui du salon

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il ne doit pas faire la différence entre un vieux tapis de salle de bain et un tapis de décoration, un tapis c’est un tapis, c’est fait pour faire pipi, du coup il ne fait que ce que vous lui avez appris ^^ après s’il ne peux pas se retenir malgré les nombreuses sorties il faudrait consulter un vétérinaire, il a peut-être un souci, d’un autre côté si vous lui laissez l’occasion de faire ces besoins dans la maison il n’a sans doute pas appris à se retenir. Faites un tour chez le vétérinaire et si tout va bien, il va falloir revoir votre méthode d’éducation à la propreté en commençant par enlever tout tapis quel qu’il soit le temps de lui apprendre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses j ai ote les tapis!!