Chien super frileux

Damathe

Bonjour tout le monde,

Je reviens avec mon problème d'Oz ^^

Depuis qu'il fait froid, impossible de lui faire faire ses besoins dehors. On peut se balader autant de temps que l'on veut, il refuse et une fois rentré à la maison, il se soulage...

Il déteste le froid, mais avec sa polaire, ça va, mais c'est encore pire avec la pluie.

Sa polaire ne couvre ni les pattes, ni le ventre... Il refuse souvent d'avancer alors qu'il est plutôt du genre à être devant d'habitude.

Je pensais lui acheter une combinaison complète, avec les jambes protégées (je n'arrive même pas à croire ce que je suis en train d'écrire LOL) et peut être des chaussons, car je me demande aussi si le froid du sol (ou le mouillé), ne l'agresse pas qq part...

La dernière fois, il a mis une patte dans une flaque, il a boité pendant tout le retour, le temps d'arriver dans le hall de mon immeuble... Quel comédien !!

Alors, vous en pensez quoi ? C'est abusé ??

" Insta : @gigi.creoledog "
42 réponses
Damathe

Je n'assumerai pas le rose bonbon @Mel1 :-D

Ce matin, grosse pluie... Il a quand même fait pipi sous un buisson mais pour le reste, c'était dans ma cuisine...

Effectivement, la polaire ne le couvre pas assez. Gigi par contre, elle s'est fiche, c'est dingue !!

" Insta : @gigi.creoledog "
 Sky

Au boulot j'ai pas pu ouvrir les images des combis, donc pas vu, mais je me demande: intégrale... intégrale??

Parce que si c'est pour faire les besoins, faut pas que ça soit 100% intégral, j'imagine! Seulement 80% intégral, quoi... XD 🥷

" 色即是空 "
 Sky

Au boulot j'ai pas pu ouvrir les images des combis, donc pas vu, mais je me demande: intégrale... intégrale?? Parce que si c'est pour faire les besoins, faut pas que ça soit 100% intégral, j'imagine! Seulement 80% intégral, quoi... XD 🥷
Je sens une tentative de récupération du trophée !

Non, non, la concurrence est trop féroce! 🤭

" 色即是空 "
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

S'il ne fait pas dehors c'est que la pluie le stresse, il lui faut un endroit où il peut se sentir plus "tranquille" pour faire.

Concernant l'hiver et le froid, tant que le chien bouge, il ne craindra pas grand chose au dessus de -5°C. Mais si on constate qu'il a froid, un manteau c'est toujours agréable, il ne faut surtout pas se soucier de l'opinion et du jugement des autres ! Faut se dire que les autres, c'est des maltraiteurs de chiens qui laissent leurs pauvres animaux à poil dans le froid !

Par contre, ce qui est plus gênant et auquel on ne pense pas assez souvent, c'est le salage des routes ! Le sel c'est pas bon pour les coussinets, du coup bottes ou nettoyage + pommade spécialisée une fois à la maison.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Damathe

S'il ne fait pas dehors c'est que la pluie le stresse, il lui faut un endroit où il peut se sentir plus "tranquille" pour faire. Concernant l'hiver et le froid, tant que le chien bouge, il ne craindra pas grand chose au dessus de -5°C. Mais si on constate qu'il a froid, un manteau c'est toujours agréable, il ne faut surtout pas se soucier de l'opinion et du jugement des autres ! Faut se dire que les autres, c'est des maltraiteurs de chiens qui laissent leurs pauvres animaux à poil dans le froid ! Par contre, ce qui est plus gênant et auquel on ne pense pas assez souvent, c'est le salage des routes ! Le sel c'est pas bon pour les coussinets, du coup bottes ou nettoyage + pommade spécialisée une fois à la maison.

Je n'avais pas pensé au sel sur la route... Y a plus qu'à acheter un baume.

Le nettoyage, il faut le faire avec quoi ? et le baume, ça ne va pas graisser le sol ?

" Insta : @gigi.creoledog "
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

De l'eau ! Nettoyer les pattes à l'eau pour retirer le sel et appliquer le baume pour soigner les coussinets :)

Graisser le sol ? Un petit peu mais franchement c'est pas grand chose

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Billy34

Bonjour

Pour protéger les pattes de Billy de la brûlure du sol en été (idem pour le sel en hiver), j'ai acheté un baume à cet effet en animalerie. Il faut juste laver les pattes au retour de promenade, sans quoi du gras sur les parquets !! C'est d'ailleurs la recommandation indiquée sur le produit

J'ai testé durant la canicule de cet été: efficace ✌

Par ailleurs Billy porte un manteau contre le froid + un pull quand le mistral souffle (trop froid pour lui: il tremble et refuse de sortir sans cela). Tant pis pour les moqueries 😁

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

En été faut vraiment faire gaffe par contre, si on n'arrive pas à laisser la main plusieurs secondes sur le bitume, c'est qu'il est trop brûlant pour les coussinets du chien ! Il faut donc le porter jusqu'à l'herbe :)

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
 Sky

Par contre, il est impératif de nous mettre des photos de vos loustics avec leurs vêtements d'hiver!! 👌

" 色即是空 "
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "