Chien super frileux

Damathe

Bonjour tout le monde,

Je reviens avec mon problème d'Oz ^^

Depuis qu'il fait froid, impossible de lui faire faire ses besoins dehors. On peut se balader autant de temps que l'on veut, il refuse et une fois rentré à la maison, il se soulage...

Il déteste le froid, mais avec sa polaire, ça va, mais c'est encore pire avec la pluie.

Sa polaire ne couvre ni les pattes, ni le ventre... Il refuse souvent d'avancer alors qu'il est plutôt du genre à être devant d'habitude.

Je pensais lui acheter une combinaison complète, avec les jambes protégées (je n'arrive même pas à croire ce que je suis en train d'écrire LOL) et peut être des chaussons, car je me demande aussi si le froid du sol (ou le mouillé), ne l'agresse pas qq part...

La dernière fois, il a mis une patte dans une flaque, il a boité pendant tout le retour, le temps d'arriver dans le hall de mon immeuble... Quel comédien !!

Alors, vous en pensez quoi ? C'est abusé ??

" Insta : @gigi.creoledog "
42 réponses
Damathe

C'est exactement ça :-D

" Insta : @gigi.creoledog "
Petyrlechon

Abusé pourquoi ? C’est toi qui voit si Oz a réellement froid et ce sent plus à l’aise je ne vois pas le problème 😉 les gens trouverons toujours qqch pour redire de toute façon ils savent tjs mieux que toi 😅 perso mon Nelson déteste la pluie et le vent je lui mets son manteau pour sortir « ah mais c’est un « gros » chien il n’à pas froid » « c’est toi qui va le rendre frileux » « sur un chien comme ça c’est un peu ridicule et puis c’est un mâle alors... » oui oui j’ai déjà eu 😂 mais Nelson préfère il est plus à l’aise et profite mieux de sa balade donc on y trouve notre compte tout les deux alors pourquoi se priver ? 😉

Caroline-Eg

Ile semble qu'il y a des combinaisons qui vont jusqu'aux pattes.

Après les chichis ont souvent froid. Vous le laissez en laisse pour faire ces besoins ? Sinon le lâcher, le laissez renifler pourrait l'aider.

Caroline-Eg

Peut être une combinaison comme ça pourrait aider

https://www.amazon.fr/Zunea-Combinaison-imperm%C3%A9able-domestique-veuillez/dp/B071SGNH7T/ref=asc_df_B071J3XQBN/?tag=&linkCode=df0&hvadid=353803744530&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=3039953937691745795&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055318&hvtargid=pla-586240535943&psc=1&ref=&adgrpid=75209768081&th=1

Damathe

Ile semble qu'il y a des combinaisons qui vont jusqu'aux pattes. Après les chichis ont souvent froid. Vous le laissez en laisse pour faire ces besoins ? Sinon le lâcher, le laissez renifler pourrait l'aider.

Je suis en ville et je n'ai pas d'autre choix que de lui mettre une laisse.

Et puis, je rale assez après les gens qui ont des gros chiens pas attachés pour me permettre d'en faire autant ^^

De toute façon, il ne renifle rien. Son seul objectif : RENTRER MAISON !!

" Insta : @gigi.creoledog "
Caroline-Eg

Vous n'avez pas de parc à chiens à proximité ? En laisse c'est normal qu'il n'est pas toujours envie de renifler mais un chien en liberté fait plus souvent ces besoins.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

pour faire accepter les chaussons , ça doit pas être facile

https://www.amazon.fr/Manteau-Impermeable-Vetement-Doudoune-Combinaison/dp/B07629HQHQ

https://www.amazon.fr/Petacc-imperm%C3%A9ables-Chaussures-antid%C3%A9rapante-r%C3%A9sistante/dp/B07VQ7BJ7V/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=bottines+chien&qid=1573742646&refinements=p_72%3A437873031&rnid=437872031&s=pet-supplies&sr=1-2

sur les photos les chiens semblent ne pas être stressés ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

Pour les chaussons, il faut les habituer un par un, j'ai déjà vu une vidéo YT la dessus.

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat

Combi intégrale pour Oz

s'il a vraiment froid y a rien de ridicule

En ce moment il pleut a fond ma chienne a un imper bein je le lui met, sinon elle a vite froid comme son poils n'est pas épais et ne la protège pas. Une pluie d'été je dis pas mais une pluie par 5 degrés à tout casser ouais la y a moyen de se les peler.

Utilisateur anonyme

Essaie un dé à coudre de rhum.

il y a aussi les jambières pour chien :