Chien qui joue avec ses excréments

Ocedel_1

Bonjour,

J'ai une femelle Chihuahua qui a maintenant 6 mois. J'ai juste un souci au sujet de ses excréments. Effectivement, ma chienne est propre, (pipi et caca toujours à l'extérieur la journée) mais la nuit ne peut se retenir de faire caca.

Ne la prenant pas sur le fait, je ne lui dit rien et enlève le caca sans sa présence. Je la sors le soir à 23 h et le matin à 7 h. Et peut-être est-ce tout simplement normal qu'elle ne puisse pas se retenir 8h?

Mon problème est que je retrouve très souvent son caca dans son panier en tout petits morceaux. Je ne comprends pas pourquoi fait-elle ça ?

Je la promène tous les jours, on joue et je la stimule à travers divers jeux la journée car elle est très demandeuse.

Pensez-vous qu'elle s'ennuie ou qu'elle essaie de dissimuler son caca ? Ou il y a t-il une autre raison ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse !

Belle soirée

2 réponses
Loridolie

Bonjour,

J’ai un chihuahua de 6 mois et il fait pareil c’esh Un enfer il en met dans le canapé etc...

avez vous trouvé une solution ?

Merci d’avance !

Ocedel_1

Bonjour,

ma chihuahua a maintenant 2 ans, les choses ont beaucoup évolué!

Après mon message, elle a continué quelques temps et puis au fur et à mesure, elle a fait ça de moins en moins.

Je pense que le temps aide beaucoup et peut-être un élément à une incidence :

Nous avons pris un 2e chien et du coup elles sont toujours ensembles et peut-être qu'elle s'ennuie moins la nuit ?

Notre Chihuahua refait parfois cette bêtise sur 3 nuits (c'est-à-dire elle refait le caca déchiqueté sur le canapé 1x par nuit pendant 3 nuits) puis est à nouveau propre et ne refait plus ça pendant des mois et des mois. C'est étrange comme comportement mais pour ma part inepliqcable.

Voilà, je n'ai pas de technique à proprement parler mais je pense que dans ma situation, l'âge + le nouveau compagnon ont aidé.

Je vous souhaite bonne suite avec votre petit loulou :-)

A disposition en cas de questions

Océane