Chien qui grogne envers le plus vieux chien

Sandrinefleur

Bonjour voilà nous avons 3 chiens le plus âgé le bichon un mâle le 2 eme que jai eu un chihuahua male et enfin le dernier une femelle épagneul .

Il y a quelques semaines mon chihuahua a fait le difficile pour manger son repas il a 5 ans et du coup a force de refuser de se nourrir je luibai donné a manger a la main pour eviter quil ne perde du poids. Il ne semble pas malade puisque se comporte comme d'habitude et court pour les gâteaux. La femelle a eu ses chaleurs alors il se met a ses côtés et empêche l'autre chien de 9 ans d'approcher. Pour qu'elle soit tranquille je les sépare d'elle quand je pars au travail et éviter les conflits entre les 2 mâles. Je précise qu'ils ne sont pas castrés et que nous allons bientôt la faire stériliser elle a 4 ans. Mais quand mes parents ont gardé mes 2 mâles avant tt cela pendznt les vacabces le chihuahua était sous la chaise de mon père et sest lis a grogner sur le bichon qui sapprochait alors le bichon l' a attrapé par par-derrière la tête. Même si la femelle n'est pas dans la même pièce une fois revenus chez nous le chihuahua dissuade le plus vieux de s'approcher de nous ou de sa gamelle qu'il ne mange pas. Il grogne sur le bichon de plus en plus et le bichon grogne en retour. Ils s'évitent et étaient bien complices avant comment dois je faire pour éviter ces conflits et que chacun comprenne ou est sa place

1 réponse
Bangdji

Sur deux entiers avec une femelle en chaleur au milieu je ne sait pas trop...

Après, si c'était les miens castré. Ce serais le chihuahua grogne quand le bichon approche? Non! Il s'interpose, je le repousserai en mode, non tu m'intéresse pas. Et s'il insisté, au panier. T'es pas sage tu t'en va. il grogne quand le bichon s'approche de sa gamelle ? Non! S'il insiste, bah t'a plus de gamelle, je retire. ( Quitte à remettre plus tard, pas a l'affamé).

C'est juste que la présence de l'humain, ou de ressources, sont des privilèges accordés aux chiens gentils. Ce n'est pas au chihuahua de décidé ou va le bichon et ce qu'il fait temps que le bihon respecte son espace.

Le bichon pareil, c'est non s'il grogne les deux, chacun séparé et ignorer. Mais si vous n'intervenez pas, le bichon comprend qu'il doit ce défendre tout seul, et le chihuahua qu'il peut faire sa loi.

Après vraiment, c'est plutôt le cas de deux entiers avec une femelle... Faite stériliser la femelle au plus vite, ou faite la garder chez vos parents le temps des chaleurs, là si la situation s'envenime d'avantage, vous allez atteindre un point de non retour ou les chiens mâles ne ce supporteront plus jamais, quoique vous fassiez.