Bonsoir, je ne suis pas trop coutumière de cela car j'ai un jardin non attenant donc je suis toujours avec eux lorsqu'ils y sont, mais comme j'ai connus bcp de chiens je vais me permettre de répondre. S'il n'a pas de vue sur l'extérieur, peu être que c'est cela qui le stress lorsqu'il est tout seul, le moindre bruit, mouvement qu'il présent dehors et dont il n'arrive pas à voir l'origine le met dans des états pas possible. Ou alors, il s'ennuie tout seul au jardin, chose qui n'arrive pas quand vous être avec lui.
Je n'ait pas toute les réponses, mais je serais vous, j'essaierais de le mettre dehors avec un jeux de patience pour commencer, (os long à ronger, ou alors cacher des croquettes partout dans le jardin avant qu'il sortent et ensuite le lacher en lui montrant les premières s'il n'a pas l'habitude et en lui disant chercher, puis rentrer et l'observer par la fenêtre s'il cherche bien) Allez le voir toute les dix minutes dans un premier temps et le féliciter pour son silence (il e va pas forcément comprendre sur le coup), voir jouer un peu avec lui pour lui montrer que vous êtes vraiment contente, il est dehors, il dit rien, c'est super ! Ensuite s'il se met à aboyer sortir, le gronder (sans violence, mais sortir en ronchonnant pour lui montrer que vous êtes pas content). Re rentrer, attendre un peu et s'il recommence, remontrer que pas content et rentrer le chien en ronchonnant.
Continuer à faire cet exercice (lui faire chercher les croquettes, jouer avec une peluche, ronger, etc...) tout seul en venant féliciter et etc toute les 10, puis 15 min, et ainsi de suite de temps en temps, et le rentrer quand il se met à aboyer de manière compulsive.
Je ne sait pas si ça marcheras, mais j'essaierais ça... Après s'il aboie par "peur" tout seul et non pas ennuis ce seras peu être plus difficile de lui passer l'habitude. Et en ville faite attention, ne partez pas travailler en le laissant seul au jardin, perso je n'aurais pas confiance qu'on me le vol, ou qu'on l'empoissonne