Chien castré ...quelle nourriture lui conviendrait?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de faire castré mon chihuahua et j'aimerai avoir des conseils sur la nourriture que je pourrais lui donner. Avant l'opération il était sous royal canin chihuahua avec un peu de patée Almo bio.

Aujourd'hui pour éviter une prise de poids j'aimerai avoir des conseils .

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Karoline

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Jador
Jador

Malgré tout ce qui est avancé par les vétérinaires, votre chien n'a pas à changer de nourriture parce-qu'il est castré. Les besoins physiologiques sont les mêmes. Le problème de la castration n'est pas que les animaux grossissent mais qu'éventuellement, ils deviennent plus gourmands mais s'il n'y a rien de plus dans la gamelle, pas de raison qu'ils grossissent! Assurez-lui de l'exercice, une nourriture de qualité supérieure à celle que vous donnez, éventuellement, variez les quantités si vous le voyez malgré tout changer mais pas la peine de prendre du "spécial stérilisé".

Quand je parle de nourriture de qualité supérieure j'entends alimentation sans céréales. Le souci avec les chiens et chats est que ce sont des carnivores et que ce qui leurs est proposé contient trop de céréales donc glucides. Ceux-ci ne sont pas assimilables par leurs organismes et causent embonpoint, problèmes digestifs, allergies... Des marques très protéinées 35% minimum (en apport de protéines animales et non végétales), ayant un taux de glucides proche de 20% et moins, (40% dans les RC et 28% de protéines issues principalement des végétaux -mais, riz) seront meilleures. Vous trouverez cela dans les gammes ORIJEN, POWER OF NATURE, NUTRIVET, CARNILOVE, PURIZON, AATU par exemple. Les protéines animales, faites pour les organismes des chiens, ont l'avantage d'être facilement digérées, de développer la masse musculaire et de faire fondre les graisses. Votre chien aura un corps parfaitement développé.

Enfin, vu le gabarit et rapport prix équivalent à la croquette de grande qualité, vous pouvez opter pour le BARF.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?